La vidéo n'est pas disponible

C à direS12 - Brésil : l'extrême droite aux portes du pouvoir

France TV
|

9 min 12 s

IndisponibleTous publicsSous-titré
C'est un véritable séisme pour le Brésil. Si les sondages plaçaient Jair Bolsonaro largement en tête depuis que la candidature Lula a été invalidée, aucun ne lui prédisait un tel score, qui le place à deux doigts d'une victoire dès le premier tour. Le candidat d'extrême droite a en effet obtenu plus de 46 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle au Brésil, ce dimanche 7 octobre. Son principal rival, Fernando Haddad, du Parti des travailleurs (PT), arrive loin derrière avec 29 %. Qui est Jair Bolsonaro, le candidat donné favori de la présidentielle ? Quelles sont les raisons du succès de cet homme ouvertement raciste, sexiste et homophobe ? Les explications d’Armelle Enders, professeur d'histoire contemporaine à Paris 8, spécialiste du Brésil, ce soir dans C à dire ?!En savoir plus

C'est un véritable séisme pour le Brésil. Si les sondages plaçaient Jair Bolsonaro largement en tête depuis que la candidature Lula a été invalidée, aucun ne lui prédisait un tel score, qui le place à deux doigts d'une victoire dès le premier tour. Le candidat d'extrême droite a en effet obtenu plus de 46 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle au Brésil, ce dimanche 7 octobre. Son principal rival, Fernando Haddad, du Parti des travailleurs (PT), arrive loin derrière avec 29 %.

Qui est Jair Bolsonaro, le candidat donné favori de la présidentielle ? Quelles sont les raisons du succès de cet homme ouvertement raciste, sexiste et homophobe ? Les explications d’Armelle Enders, professeur d'histoire contemporaine à Paris 8, spécialiste du Brésil, ce soir dans C à dire ?!

Présenté par :
Mélanie Taravant