Un livre un jour
« Les Destinées » d’Alfred de Vigny, aux éditions Gallimard Poésie
- Émissions culturelles
- 1 min 28 s
- tous publics
diffusé le 10/12/20 à 16h00 Disponible jusqu'au 19/01/38
Entretien avec Sarah Djaafar, étudiante en lettres modernes, pour parler de « Les Destinées » d’Alfred de Vigny, aux éditions Gallimard Poésie.
Alfred de Vigny aura mis quelques vingt-cinq années à écrire « Les Destinées », ce recueil de poèmes philosophiques, dont le sens et l’interprétation multiple sont laissés au libre sentiment du lecteur.
« Les thèmes qu’il traite, c'est des thèmes très actuels je trouve. Le silence, le Dieu, on est un peu là-dedans tout le temps. »
Présenté par : Adeline Alexandre, Delphine Chaume
Du même programme
Un livre un jour « Aires » de Marcus Malte, aux éditions Zulma diffusé le 11/12 | 1 min
Un livre un jour « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » de Corinne Morel-Darleux, aux éditions Libertalia diffusé le 12/12 | 1 min
Un livre un jour « In Waves » d'Aj Djungo, aux éditions Casterman diffusé le 14/12 | 1 min
Un livre un jour « La vie joue avec moi » de David Grossman, aux éditions du Seuil diffusé le 15/12 | 2 min