
:format(webp)/t/s/b/phpkmrbst.jpg)
Un livre un jour« Le Dit du Mistral » de Olivier Mak-Bouchard, aux éditions Le Tripode
Émissions culturelles
1 min 28 s
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Arnaud Armengaud, directeur artistique, à propos de « Le Dit du Mistral » de Olivier Mak-Bouchard, aux éditions Le Tripode. Un matin dans le Luberon, un homme découvre un mur, mis au jour par un orage nocturne, qui sépare son terrain de celui de son voisin. Il sagit de poterie ancienne cette découverte est loin d'être anodine. Dès lors, faut-il la garder secrète ou la révéler aux yeux du monde ? « Le fameux voisin, le paysan, a cet attachement viscéral et, peut-être, est éloigné de tout ce qui fait une nouvelle génération. Ses motivations sont plus terre à terre : sa terre est à sa terre, on ne vient pas y toucher. Il y a dans ce roman une plongée vers un univers dont on est très proche et à la fois éloigné : les racines de la terre ».En savoir plusEntretien avec Arnaud Armengaud, directeur artistique, à propos de « Le Dit du Mistral » de Olivier Mak-Bouchard, aux éditions Le Tripode.
Un matin dans le Luberon, un homme découvre un mur, mis au jour par un orage nocturne, qui sépare son terrain de celui de son voisin. Il sagit de poterie ancienne cette découverte est loin d'être anodine. Dès lors, faut-il la garder secrète ou la révéler aux yeux du monde ?
« Le fameux voisin, le paysan, a cet attachement viscéral et, peut-être, est éloigné de tout ce qui fait une nouvelle génération. Ses motivations sont plus terre à terre : sa terre est à sa terre, on ne vient pas y toucher. Il y a dans ce roman une plongée vers un univers dont on est très proche et à la fois éloigné : les racines de la terre ».