Tous prêts pour la dictée !

/ Lundi 24 mai 2021 dès 14h
C'est l'heure de la dictée lue par Anny Duperey, suivie de la correction de la dictée par le professeur de français Nicolas Saulais.

À (re)voir

passer cette liste

À propos

Pour animer l'événement, Mélanie Taravant et Alex Goude, entourés de collégiens, d'invités et du professeur de français Nicolas Saulais, seront à Nantes, la ville natale de Jules Verne. Ils évolueront dans un décor très évocateur de l'univers de l'auteur, au cœur de l’extraordinaire Galerie des Machines de l’île. 

Quatre équipes de collégiens entourées de personnalités, seront installées dans quatre lieux de la métropole et en Outre-mer : Amiens, Brest et en Ariège. Entourées de quatre présentateurs des antennes régionales de France 3, ces équipes interagiront avec le plateau central à Nantes pendant toute la durée de la dictée.

Pour être prêts le jour J, nous vous proposons de réviser avec Kamini et quinze nouveaux programmes courts : En route pour la dictée. Diffusés dès le 8 mai dans la tranche du 19/20 régional, ils sont à retrouver également sur les réseaux sociaux et Lumni dans la rubrique Les astuces de Kamini.

France 3 met aussi à votre disposition un « kit dictée » avec tous les outils pour réaliser votre dictée et des coloriages aux couleurs de l’univers de Jules Verne pour occuper vos enfants : https://www.lumni.fr/dossier/tous-prets-pour-la-dictee

 

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv