Symphonie pour la vie sur France 3 - france.tv

à (re)voir

à propos

Sur les réseaux sociaux : #symphoniepourlavie
 
 
 
Les artistes se mobilisent pour les soignants. Rendez vous pour une grande soiré musicale au Théâtre du Châtelet.

France 3 propose en prime "Symphonie pour la vie" pour soutenir les soignants et récolter des fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Cette soirée est intitulée « Symphonie pour la vie », car c’est un élan commun, un élan vital, qui a uni une vingtaine d’artistes majeurs de la scène classique, réunis en un casting exceptionnel, très rarement rassemblé dans un programme de télévision.

C'est aussi un moyen de soutenir les soignants, en jouant pour les téléspectateurs, avant de réinvestir peu à peu les salles de spectacles.

Cette partition a été pensée par ce collectif d’artistes en quête d’un retour à la vie et pour tendre la main au public, nous faire rêver, vibrer et nous permettre de nous évader. Elle sera jouée dans le cadre spectaculaire du théâtre du Châtelet qui nous offre ici l’opportunité de composer un programme entièrement conçu pour les caméras.

Ce sera l’occasion pour le plus large public de découvrir un projet solidaire soutenu par Stéphane Bern, Franck Ferrand et Plantu, qui seront eux aussi présents comme parrains et maîtres de cérémonie.

L’initiative est déjà un immense succès puisque le disque « Symphonie pour la vie » est aujourd’hui en tête des ventes tous genres confondus sur les différentes plateformes de musique.