Le spectacle continue - Hauts-de-France

/ Tous les jeudis vers minuit, du 8 juillet au 26 août
Pour fêter le retour des festivals et soutenir les institutions culturelles partout en France, vivez des événements culturels tous les jeudis de l'été : théâtre, opéras, concerts de musique classique, jazz, rock...

à (re)voir

à propos

Tous les jeudis de l'été vers minuit, vivez des événements culturels !

 

Jeudi 8 juillet : le Requiem Imaginaire de Jean-François Zygel, construit à partir d'œuvres sacrées existantes, au Théâtre du Manège à Maubeuge, suivi d'un concert de Dominique A.

 

Jeudi 15 juillet :Tosca, opéra en trois actes de Giacomo Puccini à l'Opéra de Lille. Avec Alexandre Bloch à la direction musicale, et Olivier Fredj pour la mise en espace.

 

Jeudi 22 juillet : Spécial Main Square Festival ! Avec le concert de Marcel et son Orchestre au Stade Bollaert de Lens, suivi d'un concert du DJ Henri PFR sur un terril à Haillicourt dans le Pas-de-Calais.

 

Jeudi 29 juillet : Casse-Noisette, un grand classique dans une version originale, par l'Orchestre National de Lille enregistré à l'Auditorium du Nouveau Siècle.

 

Jeudi 5 août : Concerto pour guitare et orchestre d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo à l'Opéra de Rouen, suivi du documentaire D'un piano à l'autre, les voyages de Kit Armstrong.

 

Jeudi 12 août : Le Barbier de Séville, opéra en deux actes de Gioachino Rossini, chef-d'œuvre de l'opéra-bouffe italien, à l'Opéra de Rouen.

 

Jeudi 19 août : Le Kenavo Tour de Tri Yann, concert d'adieux du groupe mythique de la musique Celte et Bretonne.

 

Jeudi 26 août : Variations Goldberg de Bach avec le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste David Fray à la Basilique Saint-Sauveur à l'occasion du Festival de Rocamadour.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv