La Grande Parade au Festival Interceltique de Lorient 2018
|
arts & spectacles
3 h 15 min
IndisponibleTous publics
Plongez au cœur de la Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient !La 48ème édition du Festival Interceltique de Lorient 2018 met le Pays de Galles à l’honneur. Découvrez cet événement incontournable qu’est la Grande Parade des nations celtes présenté par Cyril Féraud. Suivez en direct ce cortège haut en couleur rythmé par les 73 bagadoù. Pas moins de 3500 artistes, choeurs, musiciens et danseurs, défilent en costumes traditionnels et munis de leurs instruments de musique sur un parcours de 8 km allant du Pont Carnel au Stade Moustoir. En compagnie de Cyril Féraud, suivez les drapeaux des nations celtes, le fameux Bagad de Lann-Bihoué, les pipe bands, bandas de gaïtas, cercles bretons et bagadoù venus de tous horizons, dont deux chœurs gallois. Alors que l’Ecosse était l’invitée d’honneur, l’édition 2017 de la Grande Parade avait attiré plus de 60 000 spectateurs.L'événement est retransmis sur Culturebox et France 3.Découvrez le Bagad Bro Kemperle lors de son passage au Festival Interceltique de Lorient 2017 : culturebox.francetvinfo.fr/resultats/widgets/external.html?source_type=live&id=260657&show=true&player=simple&muted=true&width=530&height=300&size=autoEn savoir plus
Plongez au cœur de la Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient !La 48ème édition du Festival Interceltique de Lorient 2018 met le Pays de Galles à l’honneur. Découvrez cet événement incontournable qu’est la Grande Parade des nations celtes présenté par Cyril Féraud. Suivez en direct ce cortège haut en couleur rythmé par les 73 bagadoù. Pas moins de 3500 artistes, choeurs, musiciens et danseurs, défilent en costumes traditionnels et munis de leurs instruments de musique sur un parcours de 8 km allant du Pont Carnel au Stade Moustoir. En compagnie de Cyril Féraud, suivez les drapeaux des nations celtes, le fameux Bagad de Lann-Bihoué, les pipe bands, bandas de gaïtas, cercles bretons et bagadoù venus de tous horizons, dont deux chœurs gallois. Alors que l’Ecosse était l’invitée d’honneur, l’édition 2017 de la Grande Parade avait attiré plus de 60 000 spectateurs.L'événement est retransmis sur Culturebox et France 3.Découvrez le Bagad Bro Kemperle lors de son passage au Festival Interceltique de Lorient 2017 : culturebox.francetvinfo.fr/resultats/widgets/external.html?source_type=live&id=260657&show=true&player=simple&muted=true&width=530&height=300&size=auto(Nouvelle fenêtre)
Du même programme
Festival interceltique de Lorient - Le grand spectacle du Festival Interceltique de Lorient 2018À regarderFestival interceltique de LorientLe grand spectacle du Festival Interceltique de Lorient 20182 h 10 minLe grand spectacle du Festival Interceltique de Lorient 2018sociétéDiffusé le 15/08/2018Musiciens, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes se retrouvent dans l'enceinte du stade du Moustoir de Lorient pour un spectacle musical et visuel présenté par Cyril Féraud. Des formations bretonnes, asturiennes, irlandaises, galloises écossaises et galiciennes présentent au public l'essence des cultures celtes. Le Pays de Gall...Regarder
Festival interceltique de Lorient - Prête-moi ton biniou : le biniou kozhÀ regarderFestival interceltique de LorientPrête-moi ton biniou : le biniou kozh2 min 39 sPrête-moi ton biniou : le biniou kozharts & spectaclesPublié le 12/08/2023Prête-moi ton biniou, c'est une mini-série vidéo proposée par France 3 Bretagne afin de tout connaître sur les cornemuses rencontrées sur le Festival Interceltique de Lorient. Dans cet épisode, découvrez le biniou kozhRegarder
Festival interceltique de Lorient - Prête-moi ton biniou : la cornemuse électroniqueÀ regarderFestival interceltique de LorientPrête-moi ton biniou : la cornemuse électronique2 min 28 sPrête-moi ton biniou : la cornemuse électroniquearts & spectaclesPublié le 12/08/2023Prête-moi ton biniou, c'est une mini-série vidéo proposée par France 3 Bretagne afin de tout connaître sur les cornemuses rencontrées sur le Festival Interceltique de Lorient. Dans cet épisode, découvrez la cornemuse électroniqueRegarder
Festival interceltique de Lorient - Prête-moi ton biniou : la gaïtaÀ regarderFestival interceltique de LorientPrête-moi ton biniou : la gaïta2 min 46 sPrête-moi ton biniou : la gaïtaarts & spectaclesPublié le 12/08/2023Prête-moi ton biniou, c'est une mini-série vidéo proposée par France 3 Bretagne afin de tout connaître sur les cornemuses rencontrées sur le Festival Interceltique de Lorient. Dans cet épisode, découvrez la gaïtaRegarder
Festival interceltique de Lorient - Prête-moi ton biniou : le smallpipesÀ regarderFestival interceltique de LorientPrête-moi ton biniou : le smallpipes2 min 54 sPrête-moi ton biniou : le smallpipesarts & spectaclesPublié le 12/08/2023Prête-moi ton biniou, c'est une mini-série vidéo proposée par France 3 Bretagne afin de tout connaître sur les cornemuses rencontrées sur le Festival Interceltique de Lorient. Dans cet épisode, découvrez le smallpipesRegarder
Festival interceltique de Lorient - Prête-moi ton biniou : le uilleann pipesÀ regarderFestival interceltique de LorientPrête-moi ton biniou : le uilleann pipes3 min 50 sPrête-moi ton biniou : le uilleann pipesarts & spectaclesPublié le 12/08/2023Prête-moi ton biniou, c'est une mini-série vidéo proposée par France 3 Bretagne afin de tout connaître sur les cornemuses rencontrées sur le Festival Interceltique de Lorient. Dans cet épisode, découvrez le uilleann pipesRegarder
Festival interceltique de Lorient - Tu connais ? PlijadurÀ regarderFestival interceltique de LorientTu connais ? Plijadur41 sTu connais ? Plijadurarts & spectaclesPublié le 11/08/2024Découvrez la signification du mot breton PlijadurRegarder
Festival interceltique de Lorient - Tu connais ? NozÀ regarderFestival interceltique de LorientTu connais ? Noz41 sTu connais ? Nozarts & spectaclesPublié le 11/08/2024Découvrez la signification du mot breton : NozRegarder
Festival interceltique de Lorient - Tu connais ? BouedÀ regarderFestival interceltique de LorientTu connais ? Boued44 sTu connais ? Bouedarts & spectaclesPublié le 11/08/2024Découvrez la signification du mot breton : BouedRegarder
Festival interceltique de Lorient - Tu connais ? MorÀ regarderFestival interceltique de LorientTu connais ? Mor46 sTu connais ? Morarts & spectaclesPublié le 11/08/2024Découvrez la signification du mot breton : MorRegarder
Festival interceltique de Lorient - Tu connais ? KenavoÀ regarderFestival interceltique de LorientTu connais ? Kenavo42 sTu connais ? Kenavoarts & spectaclesPublié le 11/08/2024Découvrez la signification du mot breton : KenavoRegarder
Emissions spéciales : les événements en Bretagne - Concert Imar au Festival Interceltique de LorientÀ regarderEmissions spéciales : les événements en BretagneConcert Imar au Festival Interceltique de Lorient1 h 20 minConcert Imar au Festival Interceltique de Lorientarts & spectaclesDiffusé le 12/08/2024Dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, France 3 vous propose des concerts. Ce lundi soir, le groupe écossais Imar qu’on pourrait appeler un « all-star band » ou encore un « super-groupe », composé de musiciens des groupes Mànran, Rura, Talisk, Barrule, Cara, Mabon ou encore The Lowground. Leur dernier album Awakening date d’avril 20...Regarder