Unis pour le Liban sur France 2 - france.tv
Unis pour le Liban
Jeudi 1er octobre 2020 à 21h05
France Télévisions mobilise ses antennes linéaires et numériques tout au long de la journée du 1er octobre 2020 pour venir en aide au peuple libanais, suite à l’explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août.

à (re)voir

à propos

France Télévisions mobilise ses antennes linéaires et numériques tout au long de la journée du 1er octobre 2020 pour venir en aide au peuple libanais, suite à l’explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août.
Point d’orgue de cette mobilisation d’envergure des antennes, des programmes et de l’information, une soirée spéciale présentée par Nagui proposée en direct sur France 2 et sur France Inter.

La soirée commencera par la diffusion d’un reportage de la rédaction d'Envoyé Spécial lancé par Elise Lucet, qui reviendra sur cette page dramatique de l’histoire du Liban. Place ensuite, sur la scène de L’Olympia, à un grand concert de soutien et d’appel aux dons, dont la direction artistique a été confiée à Ibrahim Maalouf. De nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais, tandis que Léa Salamé interviendra depuis Beyrouth à plusieurs reprises pendant la soirée.
Pour cette grande journée, France Télévisions et Radio France s’engagent aux côtés de La Croix-Rouge française. Cette dernière reversera l’intégralité des dons ainsi recueillis à La Croix-Rouge libanaise.

 


A partir de 21h05, France 2 proposera une grande soirée en direct de L'Olympia présentée par Nagui, avec Léa Salamé et Elise Lucet depuis Beyrouth

 


Un reportage de la rédaction d'Envoyé Spécial à Beyrouth (30'), lancé par Elise Lucet, ouvrira la soirée : les journalistes Romain Boutilly et Baptiste Laigle sont allés rencontrer des survivants de la catastrophe, qui essaient aujourd’hui de reconstruire leur vie. Entre quête de vérité et exigence de justice, ces victimes racontent le quotidien d’un peuple qui tente de se relever…


Le grand concert Unis pour le Liban : parrainé par le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, ce grand concert caritatif aura lieu en direct de la mythique salle de L'Olympia, en la présence de la Maîtrise de Radio France dirigée par Sofi Jeannin. 

 

De nombreux artistes ont répondu présents pour cet événement exceptionnel: Vianney, Florent Pagny, Clara Luciani, Hiba Tawaji, Ycare, Pascal Obispo, Bernard Lavilliers, Matthieu Chedid, Abdel Rahman El Bacha, Astrig Siranossian,  Salvatore Adamo, Yannick Noah, Cyril Mokaiesh, Patrick Bruel, Melody Gardot, Tryo, Daniel Levi, Madame Monsieur … 
Mais aussi des stars internationales comme Sting, Mika et encore bien d'autres...


Tout au long de la journée, mobilisation des antennes, des programmes et de l'information de France Télévisions

 

Nos principaux magazines et rendez-vous quotidiens, nationaux comme régionaux, seront au diapason de cette mobilisation de France Télévisions, au travers de sujets, de chroniques, d’invités, d’appels aux dons, et annonceront la soirée spéciale de France 2.

 

Dans les éditions d'information et sur franceinfo (canal 27 et numérique), le Liban sera l'une des thématiques dominantes de la journée : reportages, décryptages, invités, duplex avec nos envoyés spéciaux, extraits du reportage proposé en ouverture de la soirée…

 

Enfin, cette mobilisation sera largement accompagnée et relayée sur les réseaux sociaux de France Télévisions, et ce tout au long de la journée.
 

 


Un événement à partager et à commenter avec le hashtag #UnisPourLeLiban