
Télématin
Actions solidaires - De 16 à 77 ans : les générations se rassemblent et s’informent
- Info & société
- 4 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Laura Tenoudji
Les retraités ont souvent acquis des compétences tout au long de leur vie, dans tous les domaines (cuisine, photo, langues ou encore couture…). Ils aiment aussi en faire profiter les plus jeunes. Alors les initiatives intergénérationnelles se multiplient.
C’est par exemple le cas du site « Les Talents d’Alphonse », créé en 2016 par deux trentenaires. Il entend bien renforcer les liens intergénérationnels par le biais d’ateliers pour adultes ou des gardes créatives pour enfants. Les retraités transmettent ainsi leur savoir et perçoivent en retour une petite rémunération.
Des événements sont en plus organisés chaque mois. Sortie culturelle, apéro ou soirée disco, tous les moyens sont bons pour se rassembler.
#ESS #SocEnt #SilverEco #SocInn #TEDxParis
Du même programme
Télématin Émission du vendredi 22 septembre 2023 diffusé le 22/09 | 2 h 56 min
Télématin Émission du jeudi 21 septembre 2023 diffusé le 21/09 | 2 h 57 min
Télématin Émission du mercredi 20 septembre 2023 diffusé le 20/09 | 2 h 55 min
Télématin Émission du mardi 19 septembre 2023 diffusé le 19/09 | 2 h 56 min