inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Place net - Revue du web

diffusé le ven. 24.08.18 à 8h27
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Julia Livage

 

 

Des femmes qui continuent de se battre et de dénoncer la misogynie, des anglais qui souhaitent un autre référendum et des passionnés de guitare réunis pour un record, ça bouge cette semaine sur la toile !

 

Emilia Clarke et plusieurs actrices dénoncent le sexisme des castings dans une vidéo très pertinente : « Sois plus souriante », « pleure de façon sexy et sensuelle », « on se fiche de savoir si elle est intelligente ou pas » …

 

Dans une vidéo pleine d'esprit, d'ironie et d'humour, des actrices dénoncent le sexisme et les contraintes absurdes imposées aux femmes lors des castings. Cette vidéo, intitulée « Premier rôle féminin », compile toute une série de castings fictifs mais crédibles afin de dénoncer le conservatisme de l'industrie du spectacle. Dans la veine du mouvement « Me Too » et d'une certaine convergence des luttes, de nombreuses actrices très populaires ont participé à ce projet pour dénoncer la misogynie, la grossophobie et le racisme.

 

https://www.rtl.fr/girls/identites/video-emilia-clarke-lena-headey-actrices-attaquent-castings-sexisme-racisme-7794385627

@emiliaclarke

 

 

457 guitaristes jouent « Highway to Hell » d'AC/DC en même temps et battent un record du monde. Les festivaliers du Sydney Guitar Festival en Australie ont tenté de de battre le record du plus grand nombre de guitaristes électriques jouant la même chanson. Faire mieux. Il y a quelques jours, ils étaient 457 à essayer sur « Higway to hell » d'AC/DC, évidemment, ils ont donc gratté leur guitare tous ensemble ! Il faudra environ six semaines au Guinness Book pour officialiser le record. En attendant, ces musiciens, amateurs pour la plupart, peuvent se targuer d'avoir mis l'ambiance en ville !

https://www.20minutes.fr/insolite/2321091-20180814-australie-457-guitaristes-reprennent-highway-to-hell-acdc-battent-record-monde

 

 

Actu : le Royaume-Uni et son Brexit

 

Ce britannique trace les mots « Stop Brexit » sur la carte en voyageant 30.000 km à travers l'Europe et fait le buzz !

Ça démarre comme un projet un peu fou et cela devient une action de défense de l’Union Européenne doublée d’une message anti Brexit fort… Un fabuleux voyage pour faire passer ce message, « Stop Brexit ». Ardent défenseur de l'Union européenne, un jeune Britannique s'est lancé cet été sur les routes pour écrire, au moyen d'une application de géolocalisation, les mots « Stop Brexit » en lettres géantes sur la carte du continent. Andy Pardy, un conseiller en informatique de 28 ans, a quitté son travail à Exeter (sud-ouest de l'Angleterre) pour s'embarquer dans un périple long de 30.000 kilomètres à travers une trentaine de pays. Il est de plus en plus aidé, soutenu, accueilli dans toute l’Europe !

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/il-parcourt-les-routes-pour-ecrire-stop-brexit-sur-la-carte-de-l-europe_2891887.html

 

 

Le hastag de la semaine : #peoplesvote

 

Les voix s'élèvent pour un nouveau référendum au Royaume-Uni. Une organisation nommée « people's vote » milite, avec de plus en plus de soutiens sur les réseaux, pour un nouveau vote pour ou contre le Brexit.

Ce mouvement est de plus en plus important notamment grâce à certains soutiens…

Quand un entrepreneur donne 1 million de livres pour tenter de préserver l’Angleterre du Brexit.

« Je donne un peu de mon argent à la campagne de People's Vote parce que je sais que nous avons une véritable chance de changer le cours des choses », a expliqué Julian Dunkerton dans une tribune publiée sur le site internet du Sunday Times.

 

https://m.huffingtonpost.fr/2018/08/19/brexit-le-cofondateur-de-superdry-julian-dunkerton-donne-1-million-de-livres-pour-financer-un-nouveau-referendum_a_23505027/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

du même programme

à voir aussi

+30J