La vidéo n'est pas disponible

TélématinSanté - Stop au gaspillage des médicaments

France TV
|

4 min 33 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Balestrero Christelle Des nouvelles start-up s’attaquent au gaspillage de médicaments ! 390 millions de tonnes de médicaments sont inutilisées chaque année dans les hôpitaux et cliniques de notre pays. C’est ce qui pourrait expliquer en partie le déficit des établissements de santé. Une nouvelle start-up bretonne permet aujourd’hui de réduire le gaspillage grâce aux échanges de médicaments entre les hôpitaux. En ce qui concerne les particuliers, on estime que les foyers français conservent près de 19 000 tonnes de molécules non utilisées ! L application « mon armoire à pharmacie » permet de faire le tri, et de participer au recyclage. Pour en savoir plus : Mapui Lab www.mapui.fr https://fr-fr.facebook.com/mapuifr/ @_mapui Cyclamed https://www.cyclamed.org/ @Cyclamed_France Remerciements: Hôpital Américain de Paris, 3, boulevard Victor Hugo, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pharmacie de Chezy, 22, rue Chauveau Paris XVIe.En savoir plus

Chroniqueuse : Balestrero Christelle

 

 

Des nouvelles start-up s’attaquent au gaspillage de médicaments !

 

390 millions de tonnes de médicaments sont inutilisées chaque année dans les hôpitaux et cliniques de notre pays. C’est ce qui pourrait expliquer en partie le déficit des établissements de santé.

Une nouvelle start-up bretonne permet aujourd’hui de réduire le gaspillage grâce aux échanges de médicaments entre les hôpitaux. En ce qui concerne les particuliers, on estime que  les foyers français conservent près de 19 000 tonnes de molécules non utilisées !  L ‘ application « mon armoire à pharmacie » permet de faire le tri, et de participer au recyclage.

 

Pour en savoir plus :

Mapui Lab

www.mapui.fr(Nouvelle fenêtre)

https://fr-fr.facebook.com/mapuifr/(Nouvelle fenêtre)

@_mapui(Nouvelle fenêtre)

 

Cyclamed

https://www.cyclamed.org/(Nouvelle fenêtre)

@Cyclamed_France(Nouvelle fenêtre)

 

Remerciements:

Hôpital Américain de Paris,

3, boulevard Victor Hugo,

92200 Neuilly-sur-Seine.

 

Pharmacie de Chezy,

22, rue Chauveau

Paris XVIe.