La vidéo n'est pas disponible

TélématinConso - Forces et faiblesses du Bitcoin

France TV
|

5 min 29 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Isabelle Martinet A la maison du Bitcoin à Paris, la queue s’allonge chaque jour. Des investisseurs ? Non, des familles avec enfants qui viennent acheter ou vendre des bitcoins, ou s’informer sur le mécanisme de la crypto-monnaie. Le bitcoin est donc en train de gagner l’intérêt du grand public. Il est temps de s’informer sur cette monnaie électronique décentralisée se transmettant d’une personne à l’autre à travers le réseau, sans passer par une banque. Il n’y a pas de conditions préalables, le compte n’est jamais bloqué, et le bitcoin s’utilise dans n’importe quel pays. La monnaie est conservée dans un portefeuille électronique sur l’ordinateur ou le smartphone et les transactions sécurisées ont la simplicité d’un mail. Cette nouvelle plate-forme dispose d’un logiciel libre et accessible à tous. Elle change le monde de la finance comme le web a changé l’information. Néanmoins, il faut savoir que la devise est encore expérimentale et que son prix volatile ne permet pas de stocker des économies sans risque. Les paiements reçus doivent donc rapidement être convertis dans la monnaie habituelle. D’autre part, les pirates étant des geeks chevronnés, il est impératif de sécuriser son portefeuille. Comment fonctionne l’usage du bitcoin au quotidien ? La crypto-monnaie présente-t-elle plus d’avantages que de risques ? Comment protéger son portefeuille ? Quel développement pour le grand public ? Plus d’informations : https://www.banque-france.fr/ https://lamaisondubitcoin.fr/ Sujet Réalisé par Guillaume JuhérianEn savoir plus

Chroniqueuse : Isabelle Martinet

A la maison du Bitcoin à Paris, la queue s’allonge chaque jour. Des investisseurs ? Non, des familles avec enfants qui viennent acheter ou vendre des bitcoins, ou s’informer sur le mécanisme de la crypto-monnaie.

Le bitcoin est donc en train de gagner l’intérêt du grand public.

Il est temps de s’informer sur cette monnaie électronique décentralisée se transmettant d’une personne à l’autre à travers le réseau, sans passer par une banque. Il n’y a pas de conditions préalables, le compte n’est jamais bloqué, et le bitcoin s’utilise dans n’importe quel pays. La monnaie est conservée dans un portefeuille électronique sur l’ordinateur ou le smartphone et les transactions sécurisées ont la simplicité d’un mail. Cette nouvelle plate-forme dispose d’un logiciel libre et accessible à tous. Elle change le monde de la finance comme le web a changé l’information.

Néanmoins, il faut savoir que la devise est encore expérimentale et que son prix volatile ne permet pas de stocker des économies sans risque. Les paiements reçus doivent donc rapidement être convertis dans la monnaie habituelle. D’autre part, les pirates étant des geeks chevronnés, il est impératif de sécuriser son portefeuille.

Comment fonctionne l’usage du bitcoin au quotidien ? La crypto-monnaie présente-t-elle plus d’avantages que de risques ? Comment protéger son portefeuille ? Quel développement pour le grand public ?

Plus d’informations :

https://www.banque-france.fr/(Nouvelle fenêtre)https://lamaisondubitcoin.fr/(Nouvelle fenêtre)

Sujet Réalisé par Guillaume Juhérian