Les 4 vérités - Gabriel Attal
Télématin- 9 min 14 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du dimanche 6 octobre 2024 diffusé le 06/10 | 2 h
- Télématin Télématin Émission du samedi 5 octobre 2024 diffusé le 05/10 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 4 octobre 2024 diffusé le 04/10 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du jeudi 3 octobre 2024 diffusé le 03/10 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Caroline Roux
Ce matin, Caroline Roux reçoit Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État auprès du Premier ministre. Invité sur le plateau des 4 vérités, il revient sur la crise sanitaire qui secoue notre pays.
Interrogé sur la campagne de vaccination, il reconnait que celle-ci va prendre « plusieurs mois ; les pays européens dépendent du nombre de doses produites ». Il poursuit. « On se fixe l’objectif de vacciner les 15 millions de Français les plus vulnérables, les plus âgés et ceux atteints de comorbidité d’ici l’été. On ira aussi vite que possible. On pense pouvoir aller plus rapidement dès lors que les commandes pré-réservées arriveront ».
Quelles solutions pour aller plus vite ? « On va produire le vaccin Pfizer en France, dans des entreprises françaises », souligne le porte-parole du gouvernement.
Vaccination : des complications à prévoir ?
« Pfizer a annoncé la semaine dernière des perturbations et une réduction des livraisons pour trois à quatre semaines. L'entreprise a expliqué que l’outil technique devait être adapté pour produire plus. Il y aura juste pour cette semaine un peu moins de livraisons, mais ça ne remet pas en cause les vaccinations prévues », rassure Gabriel Attal.
23 personnes en Norvège sont décédées peu de temps après avoir reçu le vaccin. « On a mis en place un système de pharmacovigilance et on surveille les personnes vaccinées. Je n’ai pas connaissance d’alerte particulière en France. On a demandé à la Norvège plus d'informations et on analyse ces données », précise le secrétaire d'État auprès du Premier ministre.
Présenté par : Laurent Bignolas