Sagesses bouddhistes sur France 2 - france.tv

à (re)voir

Les différents types de méditation bouddhistes - vidéo undefined - france.tv

Sagesses bouddhistes

Les différents types de méditation bouddhistes
La cérémonie o-jukaï ou remise des préceptes au monastère zen Kanshoji - vidéo undefined - france.tv

Sagesses bouddhistes

La cérémonie o-jukaï ou remise des préceptes au monastère zen Kanshoji
Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert - vidéo undefined - france.tv

Sagesses bouddhistes

Le monastère zen Kanshoji en Périgord vert
L'apprentissage du bouddhiste : un apprentissage different - vidéo undefined - france.tv

Sagesses bouddhistes

L'apprentissage du bouddhiste : un apprentissage different

Sagesses bouddhistes

Sagesses Bouddhistes se veut un lieu de réflexion afin de le présenter comme l’un des grands courants spirituels de l’humanité à travers la diversité de ses traditions, dans son unité, ... et au-delà de son apparente diversité.
toutes les vidéos

à propos

Le bouddhisme est entré de plain-pied dans la carte religieuse française et s’intègre parfaitement dans la mosaïque culturelle de notre pays. Il concerne aujourd’hui un très grand nombre de pratiquants et de sympathisants, mais au-delà de chiffres, il se concrétise en des actions diversifiées, impulsées par une ferme volonté spirituelle et culturelle, au service de tous, et en harmonie avec les autres traditions religieuses et écoles de pensée.

 

L’émission Sagesses Bouddhistes, créée en 1996, se veut un lieu de réflexion afin de le présenter comme l’un des grands courants spirituels de l’humanité à travers la diversité de ses traditions, dans son unité, et au-delà de son apparente diversité.

 

Pour cela, l’émission reçoit les invités les plus variés, français ou étrangers, les représentants des différentes traditions bouddhistes, des écrivains, philosophes, historiens, des médecins et des scientifiques, de grands maîtres développant les échanges entre la pensée bouddhique et la modernité et véhiculant les valeurs fondamentales des droits et devoirs de l’homme.