La Russie de Poutine
- Pussy Riot, rage against Poutine
- Le monde en face
Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine
- Le monde en face
Russie : un peuple qui marche au pas
- La vengeance de Poutine
- Le monde en face
Abramovitch, un oligarque dans l'ombre de Poutine
- Poutine, l’espion devenu Président
- Complément d'enquête
Prigojine, le boucher de Poutine
À ne pas manquer sur france.tv
- Infiltré(e)
- ICI 19/20 - Aquitaine
Interview du président de la République Emmanuel Macron
- Parlement
nouvelle saison
- Vert de rage
Métro, alerte à l'air
- Le monde en face
La drogue est dans le pré
- Brisons le silence
Les chatouilles
- Quelle époque !
Émission du samedi 30 septembre 2023
- Brisons le silence
- J'ai menti
en intégralité
- Brokenwood
- Cash Investigation
Porno, un business impitoyable
- Aux arts et cætera
Benjamin Biolay, à l'origine
- Fragile
Lors de la chute de l'URSS, un groupe de businessmen en herbe s'empare des ressources naturelles ainsi que du pouvoir économique et politique en Russie, instaurant la première génération d'oligarques, avant d'être soumis et transformé en pourvoyeurs de dark cash par un homme qui devient leur leader incontesté.
C’est une histoire qui emprunte au film de gangsters, à l’investigation économique et à la comédie humaine. Poutine et les oligarques raconte comment un garde du corps, Vladimir Poutine, est devenu un parrain. L’histoire d’un système où un vrai-faux patriote multiplie les portefeuilles comme d’autres les porte-flingues.
Les oligarques constituent une force de frappe financière et politique parallèle, en dehors des lois. Ils sont l’ADN du régime.
L’argent des oligarques sert au plaisir mais aussi à la guerre. Ce monde opaque que l’élite russe a inventé pour se dissimuler, une multitude de combattants s’acharne à l’exposer. C’est aussi leur histoire qui nous est révélée. Grâce à des témoins de l’intérieur, ce film suit leur naissance, leur ascension, leur soumission.
Une histoire shakespearienne de pouvoir, d’argent et de sang. Les hommes se croisent et s’affrontent dans des duels qui mettent au jour la vraie nature de la Russie d’aujourd’hui, perdue dans son hallucination impériale.