Planète Animale sur undefined - france.tv

Planète Animale

À sa sortie il y a dix ans, Planet Earth, la série événement pour la BBC et le cinéma, a transformé la manière dont les téléspectateurs percevaient la planète. Planète animale est la ... version 90 minutes de la fameuse série Planet Earth II.

les dernières vidéos


toutes les vidéos

à propos


À sa sortie il y a dix ans, Planet Earth, la série événement pour la BBC et le cinéma, a transformé la manière dont les téléspectateurs percevaient la Terre. Planète animale est la version 90 minutes de la fameuse série Planet Earth II, composée de 6 épisodes et diffusée sur la BBC ainsi que sur de nombreuses chaînes de télévision dans le monde.

 


Présentation du documentaire Planète Animale par la production

 


Cette première production de l’Unité d’Histoire naturelle tournée en haute définition avait captivé un public international de plus de 500 millions de téléspectateurs en offrant une vision inédite de la vie sur la planète Terre.
Dix ans plus tard, nous revisitons ce sujet d’une incroyable richesse avec une toute nouvelle approche. Au-delà de l’observation, nous souhaitons immerger le public dans les paysages et habitats les plus spectaculaires de la planète et l’amener au plus près des animaux qui peuplent ces contrées.
Les progrès techniques nous ont permis de révéler le monde naturel d’une toute nouvelle manière. Nous sommes désormais capables d’aller plus loin, de nous approcher très près, et donc de capturer des images de lieux et de comportements absolument inaccessibles dix ans plus tôt.

 

Des plus hautes montagnes aux îles les plus lointaines, des jungles les plus luxuriantes aux déserts les plus arides, Planète animale se concentre sur des habitats emblématiques et s’efforce de donner au public une expérience unique de la vie dans ces étendues sauvages. Grâce aux toutes dernières
prouesses techniques de stabilisation de la caméra, nous avons été libérés de la contrainte du trépied et avons pu marcher sur les pas des animaux,
voyageant en leur compagnie pour découvrir leur monde. Nous avons également utilisé des drones pour adopter un nouveau point de vue aérien. La dernière génération de caméras ultralégères nous a donné l’occasion de saisir les drames qui se jouent dans les recoins les plus sombres des jungles les plus denses.

 

Enfin, les pièges photographiques les plus sophistiqués du monde nous ont permis d’observer la vie de certaines créatures et leurs comportements uniques qui, jusqu’ici, étaient quasiment impossibles à filmer.
Avec plus de trois ans de travail dans 40 pays différents, 117 tournages pour un total de 2 089 journées de tournage, nous avons repoussé les limites de nos courageuses équipes. Elles se sont déplacées dans les lieux les plus inaccessibles au monde et ont ramené des images inédites. Le rendu ultra HD à couper le souffle, la voix inimitable de François Morel et la bande originale composée par Hans Zimmer et son équipe font de ce film un événement sans précédent.

 


Fiche technique

 

Durée : 90 min

Une production de l’Unité Histoire naturelle/BBC Studios, en coproduction avec BBC America, ZDF, Tencent et France Télévisions.

Producteur exécutif : Michael Gunton

Réalisatrice : Elizabeth White

Productrice exécutive en charge du développement : Vanessa Berlowitz

Équipe caméra principale : Barrie Britton, John Brown, Martyn Colbeck, Tom Crowley, Nick Guy, Max Hug Williams, Jonathan Jones, Sandesh Kadur, Michael Kelem, Tim Laman, Alastair MacEwen, Mark MacEwen, Pete McCowen, Duncan Parker, Mark Payne-Gill, John Shier, Rolf Steinmann, Gavin Thurston, Tom Walker, Rob Whitworth, Mateo Willis, Richard Wollocombe

Musique par Hans Zimmer, Jacob Shea & Jasha Klebe pour The Bleeding Fingers Custom / Music Shop

Musique interprétée par l’Orchestre de chambre de Londres

Montage : Migel Buck, Nick Corline, Matt Meech, Dave Pearce

Un film raconté par François Morel

Direction artistique : MFP / Viviane Ludwig

Unité Documentaires France 2 : Catherine Alvaresse, Caroline Glorion


nous contacter

télécharger l'app