Philharmonia sur France 2 - france.tv
Philharmonia
Philharmonia est une plongée lumineuse au cœur des passions artistiques et amoureuses, des rêves et des egos sublimés par la musique classique. Mais aussi une série où rôdent la folie et la mort, donnant à l’histoire la dimension de thriller psychologique.

Vous aimerez aussi

passer cette liste

Dans le cerveau d'un chef-d'orchestre - vidéo undefined - france.tv

Dans le cerveau d'un chef-d'orchestre

Mais quels mystères peuvent bien se cacher dans le cerveau des chefs-d'orchestre ?
Ottone In Villa de Vivaldi au Teatro La Fenice - vidéo undefined - france.tv

Ottone In Villa de Vivaldi au Teatro La Fenice

L’opéra culte de Vivaldi, Ottone In Villa, reprend vie sur la scène du Teatro La Fenice pour un spectacle rafraichissant.Premier opéra composé par Vivaldi, Ottone In Villa voit sa première représentation en 1713 au Teatro delle Grazie à Vicence (Italie). Plongé dans la Rome impériale, le public est témoin d’un dangereux jeu amoureux où les masques tombent les uns après les autres. Pour l’occasion, La Fenice a pu ouvrir de nouveau ses portes pour accueillir l’Opéra – bénéficiant d’une mise en scène sur mesure et de circonstance - mais aussi un public frémissant d’impatience.DistributionGiovanni DI CICCO, Massimo CHECCHETTO, Carlos TIEPPO – Mise en scène, scénographie, costumesDiego FASOLIS – Direction musicaleFabio BARETTIN – LumièresGiulia SEMENZATO - CleonillaSonia PRINA – OttoneLucia CIRILLO - Caio SilioValentino BUZZA - DecioMichela ANTENUCCI - TulliaOrchestra del Teatro La Fenice
Les autres saisons : Saison 1

à propos

Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue cheffe d’orchestre. Nommée à la tête du Philharmonia contre l’avis de la direction et des musiciens, elle est la première femme à diriger un orchestre permanent. Son audace et sa conduite nourrissent les rancœurs tout autant qu’elles forcent l’admiration. Le Maestro a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose, pour l’y aider. Bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical, Hélène l’a nommée premier violon. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?

 

Télécharger l'application France tv