Ouh là l'Art!

/ Tous les dimanches à 21h sur France 2
Un programme qui se penche sur un instantané de la vie d’un.e peintre ou d’un.e sculpteur.rice. Une anecdote, qu’elle soit drôle, tragique, surprenante ou étrange, souvent insoupçonnée, qui permet d’expliquer l'artiste ou son œuvre.

À (re)voir

passer cette liste

À propos

Présenté et écrit par Adèle Van Reeth.

Ouh là l'Art ! un programme qui se penche sur un instantané de la vie d’un.e peintre ou d’un.e sculpteur.rice. Une anecdote, qu’elle soit drôle, tragique, surprenante ou étrange, souvent insoupçonnée, qui permet d’expliquer l'artiste ou son oeuvre.

 

Au début de chaque épisode, Adèle Van Reeth pose une question. Question à laquelle elle répond tout au long du programme, son propos étant illustré par des peintures, des photographies et des vidéos.

Ce nouveau programme court, prenant la suite de D’Art d’Art et de Oh ! AfricArt, nous apprend à mieux connaître les artistes. D’Art d’Art s’intéressait à une œuvre, Ouh là l’Art ! s’intéresse à l'artiste. Car derrière chaque tableau, chaque sculpture, il y a des mains, un esprit avant tout, qui, au-delà de son art, vit, expérimente, dans un monde qui l’influence constamment pour créer. 

Dès la réouverture des musées, Ouh là l'Art ! mettra en avant des artistes faisant l’objet de grandes expositions temporaires sur le territoire français.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv