France 2

Nina

A partir de mercredi 29 juin à 21h10
Série française (6x52min) | Nina, infirmière, navigue entre drame familial et secrets du passé, nouvelles rencontres amoureuses et un tout nouvel enjeu professionnel.
Suivez ce programme :Nina sur facebook (nouvelle fenêtre)Nina sur twitter (nouvelle fenêtre)Nina sur instagram (nouvelle fenêtre)
Retrouvez tous les épisodes sur Salto profitez en
À propos

Avec Annelise Hesme (Nina), Nina Mélo (Leo), Grégoire Bonnet (Docteur Proust), Julien Boisselier (Docteur Smireni), Thomas Jouannet (Docteur Costa), Clément Moreau (Kévin), Alix Bénézech (Dorothée), Ambroise Michel (Fred), Muriel Combeau (Gabrielle), Marie-Christine Adam (Gloria, mère de Nina), Amaury De Crayencour (Hugo), Véronique Viel (Maud), Roman Magloire (Néo), Isabelle Desplantes (Docteur Lecoultre), Farid Elouardi (Bensaïd), Benjamin Egner (Melville), Ilona Bachelier (Lily), Michelle Moretti (Mère de Proust)...

Après avoir passé des années à s’occuper de sa fille Lily atteinte d’un cancer, Nina se retrouve à 39 ans, infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une infirmière plus jeune qu’elle, du Docteur Proust qui s’amuse à lui faire peur, et de son ex-mari, Costa Antonakis, qui dirige le service... Situation d’autant plus compliquée que pour tous Nina est la femme du patron, et ce alors même que leur divorce a été prononcé depuis plus d’un an. Mais rien ne fait peur à Nina qui réussit à devenir infirmière titulaire et s’affranchit peu à peu de la tutelle de Léo, et de celle de Proust. Nina se rapproche de plus en plus de Costa, mais tous deux hésitent à se donner une vraie deuxième chance après tout ce qu’ils ont vécu.

La situation se tend à hôpital quand le directeur, N’Guyen, leur annonce que leur service va être fusionné avec celui d’un autre hôpital. Quant à la nouvelle chef, Caroline Bergman, elle entend révolutionner « à l’américaine » la gestion du service. Nina, qui travaille à temps partiel depuis qu’elle a repris ses études de médecine, est dans son collimateur…. Ni médecin, ni simple infirmière, Nina se retrouve plus que jamais plongée au cœur de son paradoxe ! Pas facile pour notre héroïne qui doit, de plus, gérer le retour de Costa dans sa vie et dans sa maison, et un nouvel amour naissant à l’hôpital…

Mais voilà que Nina perd son père, Antoine, victime d’un malaise cardiaque. Elle apprend à cette occasion que ce dernier menait une double vie... A l’enterrement d’Antoine, Nina fait la connaissance d’un neuropsychiatre, Smireni, qui lui fait découvrir son travail sur la gestion de la douleur. Cette rencontre bouleverse Nina tant sur le plan professionnel que personnel car il se pourrait bien que Smireni soit le fils caché d’Antoine. Nina ouvre une consultation douleur à l’hôpital et acquiert de nouvelles responsabilités, épaulée par Smireni, pour lequel elle ressent des sentiments de plus en plus forts …