Les temps changent

/ Mardi 16 novembre 2021 à 21h05
Un plongeon au cœur de la société́ au regard d’une thématique qui traverse le temps. À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre), le premier numéro des Temps changent sera consacré à l’enfance abusée, du tabou au combat.

À (re)voir

passer cette liste

À propos

Les temps changent est un plongeon au cœur de la société́ au regard d’une thématique qui traverse le temps.
Un voyage de 50 ans dans la vie des Français, un lien entre l’intime et le sociétal.

Faustine Bollaert guidera le téléspectateur dans ce voyage dans le temps en s’appuyant sur des rencontres clés : des témoins d’hier et d’aujourd’hui aux parcours héroïques, des archives testimoniales, historiques et culturelles, des experts : historiens, psychologues, avocats. 

Ce documentaire de 90 minutes veut éclairer le présent à la lumière du passé. 

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre), France 2 a décidé de consacrer ce premier numéro des Temps changent à l’enfance volée, du tabou au combat.
En partant de l’actualité de ces derniers mois et des différentes affaires qui ont été médiatisées, Faustine Bollaert enquêtera avec empathie et discernement sur ce sujet, sur les évolutions de la loi et des mentalités, et rencontrera des femmes et des hommes qui ont osé briser le silence, hier comme aujourd’hui.

 

Si vous êtes victime de violences ou que vous connaissez un enfant, un adolescent, qui pourrait l’être, contactez le :combiné_téléphonique: 119.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv