Les rivières pourpres

/ Saison 3 - 8 x 52 minutes
Le commissaire Pierre Niémans et le lieutenant Camille Delaunay, plus soudés que jamais après une série d’enquêtes sombres, complexes et nerveuses, sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France.

Retrouvez tous les épisodes sur

j'en profite !

Les dernières vidéos

passer cette liste

À propos

Avec : Olivier Marchal et Érika Sainte

Ainsi que pour les épisodes suivants :

Lune Noire : Bastien Bouillon (Werner/Jules Malarte), Jeanne Rosa (Capitaine Lebel), Martine Schambacher, Florence Müller (Nanou)
Rédemption : Patrick Catalifo (Canto) et Thomas Durand  (Eric Annequin)
XXY : Lizzie Brocheré (Audrey) , Wallerand de Normandie (Carl), Victor Polster (Claude)
Jugement dernier : Ken Duken (Kleinert), Philippe Duclos (Directeur Levrard), Arben Bajraktaraj (Marek Volsinc), Natalia Dontcheva (Vera Leroy), Stephan Wojtowicz (Franck Dumont)


Présentation de la troisième saison :

Le commissaire Pierre Niémans et le lieutenant Camille Delaunay, plus soudés que jamais après une série d’enquêtes sombres, complexes et nerveuses, sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosif et inséparable, ce tandem de choc plongera dans des univers inédits, qui réveilleront chez eux de douloureux secrets, qu’ils pensaient enterrés à jamais. Des corps cousus entre eux retrouvés au sein d’un festival néopaïen dans les montagnes, un meurtrier fou qui réintroduit le virus de la Peste Noire en pleine capitale, un ange de la mort sévissant dans la plus isolée et la plus dangereuse prison d’Europe… Plongés dans des enquêtes encore plus surprenantes, Niémans et Camille n’en ressortiront pas indemnes. Car s’ils sont les seuls à pouvoir percer ces mystères, ils vont très vite se rendre compte que toute vérité n’est pas bonne à déterrer.
Surtout lorsqu’elle les concerne directement…

 

Résumé "Lune noire"

Alors que Camille est en vacances sur la côte d’Opale, elle rencontre Paul, dont la femme a disparu dans des circonstances étranges. Elle fait part de ses doutes à Niémans qui la rejoint immédiatement sur place. Niémans venait dans ce village durant son enfance, avec son frère et sa mère. Alors que des souvenirs douloureux semblent remonter à la surface, Niémans et Camille assistent à un accident mortel qui ne semble pas un hasard. Cela les mènera sur la piste d’un serial killer redoutable, qui semble tuer chaque victime dans l’ordre des signes astrologiques.

Résumé "Rédemption"

Alors que Camille et Niémans partent à la campagne à la rencontre d’Arnaud Morillon, un ancien collègue de la BRI et ami de Niémans, c’est la stupeur. Ils ne trouvent que son cadavre, infecté de bubons, témoins de la peste noire, pourtant éradiquée depuis des siècles…

Alors qu’une première analyse révèle que l’infection était volontaire, un médecin de l’institut Pasteur, Gilles Hannequin, annonce qu’il vient d’y avoir un autre cas, resté secret pour éviter la panique. Très vite, les deux enquêtes semblent liées.
Après la découverte du cadavre d’un autre collègue de Niémans à la BRI, lui aussi retrouvé mort de la peste, tout désigne l’ancien groupe de Niémans comme dénominateur commun. Niémans et Camille vont alors se lancer à la poursuite d’un tueur fou, portant le masque typique des « médecins becs » s’occupant des cas de peste à l’époque, et qui menace de diffuser cette bactérie mortelle dans la capitale. Dans une sorte de carnaval de Venise cauchemardesque, l’enquête les plonge vers ce qui ressemble à une vengeance envers l’équipe du commissaire Niémans, vingt ans auparavant…

Résumé "XXY" 

Dans un petit village belge, une église prend feu. Alors que les pompiers luttent contre les flammes, le décor d’un sombre spectacle se révèle sous leurs yeux : deux corps, un homme et une femme, nus, cousus dos à dos et égorgés.

Camille et Niémans, arrivés sur place, découvrent sur les victimes des bracelets provenant d’un festival néopaïen aux rituels étranges, perché dans la montagne. Niémans retrouve une ancienne collègue et amie, Audrey, qui travaille dans la PJ belge. Très vite, cette enquête amène le trio dans l’univers étrange des rites néopaïens et des tanneries de cuir.

Résumé "Jugement dernier" 

Niémans est appelé en pleine nuit par Marek Volsnic, un ancien braqueur qui semble bien le connaître. Alors qu’il fonce sur place, Marek est retrouvé inconscient par un gardien dans sa cellule, au côté d’un autre camarade, visage mutilé, corps lacéré, yeux arrachés.

Niémans, avec l’accord du directeur de la prison, enquête sous les radars avec l’aide de Camille. Cette dernière, sentant que Niémans lui cache la véritable raison de leur présence ici, renoue les liens avec Kleinert. Très vite, ils découvrent que Niémans couvre un terrible secret de son passé. Une enquête qui fera basculer Niémans de l’autre côté de la prison et où Camille devra redoubler d’efforts pour sauver son mentor…

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv