Sélection


Le grand échiquier

Halle Tony Garnier de Lyon - les prestations live


toutes les vidéos

à propos

Des prestations uniques, des rencontres inédites, des créations propres font de ce nouveau rendez-vous un lieu emblématique de l'engagement culturel de France 2 et du groupe et la plus grande salle de spectacle de France.
 
Dans chaque émission, 3 artistes principaux se révélent sous un angle inédit et nous font découvrir d'autres artistes invités qui les font rêver, les inspirent et les accompagnent encore aujourd'hui. Le Grand Echiquier mêle tous les arts et toutes les générations d'artistes et propose des rencontres artistiques exceptionnelles et insoupçonnables. 


Le deuxième numéro du Grand Échiquier, à la Halle Tony Garnier, le mardi 26 mars 2019.
 

Pour ce deuxième numéro, Le Grand Echiquier sera présenté par Anne-Sophie Lapix en direct de la Halle Tony Garnier de Lyon, avec le concours de l'Orchestre du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dirigé par Alain Jacquon.

Le Grand Echiquier mêle tous les arts et toutes les générations d'artistes et propose des rencontres artistiques exceptionnelles, inédites et insoupçonnables entre chanteurs, musiciens, chorégraphes, danseurs, humoristes ou encore chefs d'orchestre.

Ce Grand Echiquier sera l’occasion de rassembler autour de Laurent Gerra et Renaud Capuçon de nombreux artistes d'univers différents parmi lesquels Angèle, les chorégraphes Yoann Bourgeois et Mourad Merzouki et des duos inédits avec notamment une sublime rencontre entre Jane Birkin et Vincent Dedienne.
Vladimir Cosma qui a composé la musique d'un grand nombre de films célèbres du cinéma français viendra diriger l'Orchestre et revisitera certaines de ses compositions.

Des prestations uniques, des rencontres inédites, des créations propres font de ce rendez-vous un lieu emblématique de l'engagement culturel de France 2 et du groupe et la plus grande salle de spectacle de France.

Avec la participation exceptionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon.


nous contacter

télécharger l'app