Le concert de Paris

: Vendredi 14 juillet 2023 à 21h10
A l’occasion des 10 ans du concert, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre Productions sont heureux d’offrir aux téléspectateurs et auditeurs deux moments d’exception lors d’une même soirée : « Le Concert de Paris » et le « Feu d’artifice de la Ville de Paris ».
En savoir plus

Le concert 2023

Le feu d'artifice

Les dernières vidéos

À ne pas manquer sur france.tv

toutes les vidéos

À propos

A l’occasion des 10 ans du concert, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre Productions sont heureux d’offrir aux téléspectateurs et auditeurs deux moments d’exception lors d’une même soirée : « Le Concert de Paris » et le « Feu d’artifice de la Ville de Paris ».  Ce concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays, ce qui en fait un des plus grands événements de musique classique mondial, suivi par plusieurs dizaines  millions de téléspectateurs.

Au pied de la Tour Eiffel, l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Cristian Măcelaru, ainsi que les plus grands solistes internationaux nous offriront un 10ème anniversaire grandiose sur le thème de la Fraternité, avant d’entonner une vibrante Marseillaise, pour un moment d’union nationale.

Depuis 10 ans, une centaine d'artistes se sont produits sur cette scène, la plus magique de France, réunissant environ 3 millions de téléspectateurs et 20 % de part d'audience en 2022 (18 % de part d'audience en moyenne depuis 2013).
Pour souffler ses 10 bougies, « Le Concert de Paris » a réuni un casting  de rêve !

Programmation Artistique (sous réserve) :

Chœur de Radio France  - Aurore Tillac, cheffe de choeur
Maîtrise de Radio France - Sofi Jeannin, cheffe de choeur
Orchestre National de France – Cristian Măcelaru, direction
Vilde Frang, violon
Daniil Trifonov, piano
Ermonela Jaho, soprano
Marie-Laure Garnier, soprano
Stéphanie d’Oustrac, mezzo-soprano
Ludovic Tezier, baryton-basse
Pretty Yende, soprano
Francesco Demuro, ténor

Le concert de Paris est un événement culturel de premier plan qui met les plus grands talents de l’art lyrique et de la musique classique, au service d’une fête populaire et citoyenne, partagé, avec le plus grand nombre, en France et dans plus de 10 pays dans le monde, réunissant des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.