tous les articles Grossesse contactez nos experts

Ces prénoms rétros qui vont cartonner en 2024 !

Bébé arrive bientôt et vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le prénom ? On vous donne quelques idées grâce au top 20 qui vient d’être dévoilé.

« Et pourquoi pas Paul ou Carla, ou bien Jeanne ? Ah non Julien plutôt ! » Si vous attendez un bébé et que le choix du prénom vous donne encore des sueurs froides, ne cherchez plus ! L’Atelier Rosemood et les podcasts sur la maternité, Bliss, deux acteurs incontournables de l'univers de la maternité, ont uni leurs forces pour dévoiler le top des prénoms 2024. Parmi les choix les plus en vogue pour les filles, un prénom oublié depuis des décennies se hisse à la première place, prêt à conquérir le cœur des futurs parents indécis.

TOP 10 prénoms filles 

·      Adèle

·      Alba

·      Alice

·      Charlie

·      Jeanne

·      Lou

·      Nour

·      Olivia

·      Romy

·      Suzanne 

TOP 10 prénoms garçons

·      Achille

·      Auguste

·      Basile

·      Eliott

·      Gaspard

·      Léon

·      Louis

·      Marceau

·      Noah

·      Marius

Adèle, LE prénom en vogue

Pour établir ce classement exclusif, Bliss et l'Atelier Rosemood ont scruté une immense base de données regroupant les prénoms donnés par des millions de parents en 2023. Du côté des filles, c'est le charme, chic (et un peu bobo) Adèle qui prend la tête du classement, suivi de près par Alba, Alice et Charlie. Jeanne, Lou, Nour, Olivia, Romy et Suzanne complètent ce palmarès qui met en lumière la popularité grandissante des prénoms rétro et courts pour l'année 2024.

Adèle tire ses origines du germanique et signifie "noble". Bien qu'ayant connu un apogée au début du XXe siècle, Adèle avait sombré dans l'oubli, jusqu'à sa renaissance au début des années 2000. Ce prénom, décliné en différentes versions telles que Adela, Adelle, Adelia, s'est répandu en Europe pour retrouver aujourd'hui son éclat d'antan.

« Hello, it’s me ! »

Ce n’est peut-être pas ce que dira votre petite fille quand elle pointera le bout de son nez, même si, selon les experts de L'Officiel des prénoms, Adèle a connu une véritable résurgence grâce à la chanteuse britannique du même nom, au moment de la sortie de son album "19" en 2008. Alors, dans quelques années, préparez-vous à entendre ce prénom un peu partout !