
:format(webp)/6/2/3/65686c3476bd2160cf28267d888af8bd5c7c1c6e81326.jpg)
La maison des MaternellesAllergies et diversification alimentaire
|
1 min 36 s
ExtraitTous publics
Disponible jusqu'au 19/01/2038
En savoir plusDisponible jusqu'au 19/01/2038
Vous avez des allergies alimentaires(Nouvelle fenêtre) et vous craigniez de les avoir transmis à votre enfant. Le moment charnière et stressant est donc celui du lancement de la diversification alimentaire. Pour le docteur Colombe Paluel Marmont, pédiatre allergologue dans le service d’allergologie de l’hôpital Trousseau, il faut démarrer la diversification comme pour n’importe quel enfant :
« Comme c’est un moment charnière c’est pour cela que la diversification doit débuter entre 4 et 6 mois (Nouvelle fenêtre)et qu’il ne faut pas la retarder quand les parents sont eux-mêmes allergiques, asthmatique ou qu’ils ont de l’eczéma(Nouvelle fenêtre). »
Essayer tous les aliments
En ce qui concerne le choix des aliments à présenter à votre enfant, l’allergologue conseille de tout tester :
« Il faut y aller franchement : un nouvel aliment chaque jour ou tous les 2 jours. Je vois encore des enfants à 11 mois qui n’ont jamais mangé d’œuf, et ça n’est pas possible. On commence par un 1/8 d’œuf très cuit, œuf dur. C’est important. »
Si vous allaitez votre bébé au sein, la pédiatre recommande de diversifier l’alimentation :
« Tout peut être allergisant après il y a des aliments plus allergisants que d’autres. Mais sachez que plus la maman mange de façon diversifiée, mieux c’est pour l’enfant. »