Faire du Pilates avec bébé
La maison des Maternelles- 5 min 40 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 10/09 | 34 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mardi 10 septembre 2024 diffusé le 10/09 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 09/09 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du lundi 9 septembre 2024 diffusé le 09/09 | 22 min
Pas toujours évident de reprendre le sport ou de trouver un moment lorsque l’on a un bébé en bas âge. Heureusement notre coach Karim Ngosso vous a préparé une leçon de Pilates que vous pouvez réaliser tout en vous occupant de votre nourrisson. Un sport parfait après l’accouchement car il va vous permettre de renforcer votre sangle abdominale et votre périnée en douceur.
La planche de l’ours
« Posez votre bébé au sol. Et mettez vous à quatre-pattes, à genoux, au-dessus de lui. Quand vous tenez la position, décollez légèrement les genoux du sol en passant sur les orteils. Tenez quelques secondes le temps de l’expiration et revenez tout doucement. Il faut que votre dos reste plat. Cela va vous permettre d’engager les abdominaux. »
La demi-planche
« Gardez la position quatre-pattes au-dessus de bébé. Contractez bien le périnée et tendez le bras gauche ainsi que la jambe opposée. Le dos reste droit et plat. Baissez la tête et regardez votre bébé. Quand vous tenez la position, ouvrez le bas vers l’extérieur en faisant la même chose avec la jambe. Revenez ensuite dans l’axe puis reposez et faites la même chose avec l’autre bras et l’autre jambe. »
Planche latérale
« Un genou au sol. Tendez l’autre jambe en arrière puis, en prenant appui sur le sol avec un bras, tendez le second vers le ciel. Étirez vous. Serrez bien le ventre, et revenez de façon à toucher la joue de votre bébé avec le bras qui était en l’air. Répétez le mouvement plusieurs fois en soufflant bien. Changez de côté et faites la même chose. »
Renforcement abdominal
« Prenez votre bébé dans les bras, contre vous. Allongez vous ensuite sur le dos. Levez ensuite les deux genoux en décollant bien les pieds du sol et en serrant la sangle abdominale. Puis posez un pied au sol à chaque expiration. Répétez le mouvement avec l’autre pied, puis recommencer. »