Bonne année 2024 !
Les dernières vidéos
À ne pas manquer sur france.tv
- Fais pas ci, fais pas ça en intégralité
- Championnats du Monde de Natation petit bassin 5e jour - Phases finales
- Et ça vous fait rire ?
- Complément d'enquête Action: toujours moins cher mais à quel prix ?
- Envoyé spécial Les Ombres de Saydnaya
- Astrid et Raphaëlle en intégralité
- L'odyssée des jeunes éclaireurs sponsorisé
- L'armée des romantiques
- Investec Champions Cup Journée 2 - Poule 1 : Ulster Rugby vs Union Bordeaux-Bègles
- Ça, c'est Paris ! en intégralité
- Kalkidane le serment d’une adoptée
- Arte
- Alexandra Ehle
- Lapin
- Fortes têtes avant-première
À propos
Diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions s’engage, aux côtés de la Ville de Paris, pour célébrer de façon spectaculaire le passage à l’année olympique. Le spectacle de la Ville de Paris fait partie de ceux qui rayonnent dans le monde entier. Ce rayonnement planétaire sera naturellement amplifié lors du passage à 2024 : les yeux du monde seront tournés vers la Ville lumière, qui brillera de mille feux avant de retrouver la flamme olympique après un siècle d’attente.
18h45 En route vers 2024
Pour la première fois, France 2 sera au cœur des coulisses du spectacle de la Ville de Paris. En direct depuis les Champs-Elysées et la terrasse Publicis, Stéphane Bern accueillera de nombreuses personnalités, en fil rouge, pour une immersion dans les préparatifs d’une soirée d’exception sur la plus belle avenue du monde.
En plateau pour évoquer cet événement festif et spectaculaire de nombreuses personnalités de la culture et du sport notamment : Gil Alma, Dominique Besnehard et Nastasia Caruge du Paradis Latin, Sara Mortensen, Abdel Alaoui, Michel Cymes, Brahim Asloum accompagné de Cecile Grès, Michel Drucker, et d'autres encore à venir… Pour démarrer cette soirée festive, le chef triplement étoilé au Guide Michelin du Bristol Paris : Eric Frechon, viendra nous parler du rayonnement de la gastronomie française et du dîner du réveillon.
20h45 Les coulisses de la Grande Soirée du 31 de Paris
Quelques minutes avant la prise d'antenne de La Grande de Soirée du 31 de Paris, France 2 vous fera découvrir les préparatifs du show de la plus belle avenue au monde.
21h10 La Grande Soirée du 31 de Paris
Pour clore l'année 2023 en beauté, France Télévisions avec la Ville de Paris, offrira à son public une soirée de réveillon populaire et festive en direct des Champs Elysées.
France Télévisions marque une fois encore, au travers de cette soirée exceptionnelle, l’engagement du service public en faveur du spectacle vivant, de la musique et du patrimoine.
Stéphane Bern avec la complicité, en haut des Champs Elysées, de Laury Thilleman et Laurent Luyat, proposeront aux téléspectateurs, des performances spectaculaires en direct : karaoké, ola géante, danse collective et bien d’autres surprises. Tout au long de la soirée, Mohamed Bouhafsi, au plus près du public présent, seront en duplex avec Stéphane Bern. Olivier Minne, Marie Portalano, Jean-Luc Lemoine, Aurélie Casse, Bruno Guillon, Julia Vignali proposeront depuis plusieurs lieux emblématiques parisiens des prestations scéniques uniques de Grand Corps Malade, Chimène Badi, Pierre de Maere, Zoé Clauzure (gagnante de l'Eurovision Junior), Vitaa, ou encore Patrick Bruel, Santa, Ycare, Patrick Hernandez, Chico et les Gypsies, Nuit Incolore, Soolking et Gazo... Les danseuses du Moulin Rouge et du Paradis Latin seront, cette année encore, dans ce grand rendez-vous ainsi que les célèbres compagnies du cirque Phoenix et des Folies Gruss, pour des numéros féériques et les grandes comédies musicales qui triomphent actuellement à Paris et en régions.
Des artistes se produiront également au pied de l'Arc de Triomphe et avant le passage à la nouvelle année, Slimane, qui portera les couleurs de la France à L'Eurovision 2024, nous offrira une performance inédite et exceptionnelle sur les Champs Elysées.
23h30 Le spectacle du 31
Le mapping commencera par 20 minutes d’un spectacle épique qui retracera l’histoire d’une passion olympique parisienne. Depuis les JO de 1924, Paris n’a cessé de pratiquer le sport, d’accueillir des compétitions et des grands événements…
5…4…3…2…1 ! Le mapping laissera place à un feu d’artifice majestueux. Pendant 10 minutes suspendues, la nuit de Paris s’illuminera aux couleurs des Jeux. La mise en scène fera la part belle à Paris et aux codes et disciplines olympiques.
Avec La Grande Soirée du 31 de Paris, à minuit, on ne se souhaitera pas juste une « bonne année », mais une « année olympique » !