L'absente

: Disponible en intégralité jusqu'au 31 mai 2024
Une petite fille kidnappée est retrouvée à quelques kilomètres de chez ses parents onze ans plus tard… Mais qui est-elle vraiment ?
En savoir plus

À ne pas manquer sur france.tv

À propos

Une route déserte au bord de la mer dans les environs de Dunkerque. Une jeune fille fuit un poids-lourd qui la poursuit dans la nuit… Dans sa course, elle est percutée de plein fouet par une voiture… Quand elle se réveille à l’hôpital, elle ne sait plus qui elle est, ni ce qui lui est arrivé. Pourtant, tous ici la reconnaissent. C’est Marina, une petite fille de dix ans enlevée un jour d’hiver sur le bord d’une route ! C’était il y a onze ans. Onze ans que la police la recherche sans succès.

Mais qui est réellement cette inconnue ?...
Est-ce bien la petite Marina ?
Si oui, où était-elle pendant onze ans — et que lui est-il arrivé ?
C’est la terrible question que se pose la famille Masson qui vit avec le fantôme de l’absente, sans avoir jamais su ce qui était arrivé à leur fille, à leur sœur, leur filleule...

L’absente est un drame familial raconté à travers plusieurs points de vue. D’abord celui de l’inconnue, personnage plus trouble qu’il n’y paraît au départ. Mais aussi des membres de la famille qui ont été dévastés par la disparition de Marina : Laurent Masson, son père, remarié depuis quelques années avec une femme plus jeune, et père d’un petit garçon ; Hélène, la mère, qui, de détective en groupe de soutien, ne vit que dans la recherche de sa fille ; Loïc et Eléonore, le grand frère et la petite sœur de la disparue, totalement délaissés par leurs parents depuis le drame ; mais aussi Paul, le meilleur ami de Laurent et le flic qui avait échoué à retrouver la petite fille à l’époque...

L’absente  est aussi un thriller puissant et addictif. L’enquête est menée par Victoire Eberhart, une flic dépêchée spécialement de Paris, spécialisée en enlèvement d’enfants. Victoire est surnommée « le requin » par ses collègues, elle est surtout terriblement enceinte (de huit mois), précédée partout par son énorme ventre. C’est une course contre la montre entre elle et Laurent, le père de Marina, qui est déterminé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa fille adorée. Et à la venger. Dans la lignée de films comme Mystic River de Clint Eastwood ou Prisoners de Denis Villeneuve, L’ABSENTE est une grande tragédie moderne.

 

Réalisé par : Karim Ouaret
Avec : Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, Salomé Dewaels