accès à : Il a déjà tes yeux sur France 2 - france.tv

La saison 1 en intégralité

accès à : Episode 1 - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv

Il a déjà tes yeux

S1 E1 - Episode 1
accès à : Episode 2 - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv

Il a déjà tes yeux

S1 E2 - Episode 2
accès à : Episode 4 - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv

Il a déjà tes yeux

S1 E4 - Episode 4
accès à : Episode 5 - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv

Il a déjà tes yeux

S1 E5 - Episode 5
accès à : Episode 6 - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv

Il a déjà tes yeux

S1 E6 - Episode 6

Il a déjà tes yeux

La famille Aloka est de retour ! Autant dire qu’avec une mère d’origine africaine, un père d’origine antillaise, un fils blanc et un fils noir, les Aloka ne passent pas inaperçus dans ... leur vie quotidienne. Une famille un peu plus atypique que les autres, somme toute !

Les bonus

accès à : Ça parle de quoi ? - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv
extrait

Il a déjà tes yeux

Ça parle de quoi ?
accès à : Interview vérité de Lucien Jean-Baptiste - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv
extrait

Il a déjà tes yeux

Interview vérité de Lucien Jean-Baptiste
accès à : Interview Lucien Jean-Baptiste - vidéo Il a déjà tes yeux - france.tv
extrait

Il a déjà tes yeux

Interview Lucien Jean-Baptiste

les saisons


toutes les vidéos

à propos

Plusieurs années ont passé depuis que Sali (Aïssa Maiga) et Paul Aloka (Lucien Jean-Baptiste), un couple noir, ont adopté Benjamin, un enfant blanc (cf. le film Il a déjà tes yeux). 
Benjamin a grandi, c’est aujourd’hui un adolescent qui a dû accueillir, un an après son adoption, un petit frère prénommé Noé. Enfant biologique du couple, Noé est noir, évidemment.
Les deux frères sont, en tout, l’exact opposé : Benjamin est aussi déconneur que Noé est sérieux, aussi sportif que l’autre est intello... Autant dire qu’avec une mère d’origine africaine, un père d’origine antillaise, un fils blanc et un fils noir, les Aloka ne passent pas inaperçus dans leur vie quotidienne. Une famille un peu plus atypique que les autres, somme toute ! Mais voilà qu’un intrigant et élégant vieil homme, qui se prénomme Lazare, sonne un beau jour à la porte… et se présente comme le père de Paul. Tout l’équilibre (précaire) familial pourrait-il en être bousculé ? Et si cela donnait l’idée à Benjamin de retrouver ses parents biologiques ?

 

- Une série créée par Lucien Jean-Baptiste et Sébastien Mounier
- Scénario de Sébastien Mounier et Lucien Jean-Baptiste
- Réalisé par Lucien Jean-Baptiste
- Musique de Alexis Rault
- Une coproduction NOLITA TV – ANGO PRODUCTIONS – ZAMBA PRODUCTIONS
- Produit par Ivan Sadik, Mathieu Ageron, Maxime Delauney, Romain Rousseau
- Productrice associée Aurélie Nollet
- Producteur exécutif Frank Lebreton
- En coproduction avec France Télévisions
- En coproduction avec Be-Films, RTBF (Télévision belge)
- Avec la participation de TV5Monde et du CNC
- Avec la participation du Fonds Images de la Diversité - Commissariat général à l’égalité des territoires - Centre national du cinéma et de l’image animée
- Direction de la Fiction France Télévisions Anne Holmes et France Camus

 

France 2 se renouvelle, tente, innove. Nous renouons aujourd’hui avec la comédie familiale, genre très longtemps délaissé. Après Faites des gosses, diffusé en janvier, France 2 est très heureuse de poursuivre sa politique de développement de séries familiales en proposant Il a déjà tes yeux.

Quand les producteurs nous ont proposé de décliner le film de Lucien Jean-Baptiste et de raconter l’histoire de cette famille, quelques années plus tard, nous y avons vu une formidable façon de poursuivre les thématiques développées dans le film mais également d’en aborder de nouvelles.

La série questionne notamment le sujet de la parentalité et son corollaire, celui des origines, de l’identité… Qu’est-ce qu’être parent ? Qu’est-ce qu’être enfant ? De qui ?... D’où je viens ?...

La force de l’écriture de Sébastien Mounier et de Lucien Jean-Baptiste est de raconter des histoires fortes, sensibles et drôles, en nous faisant littéralement entrer au cœur de l’intimité des membres de cette famille.

L’écriture est déterminante, comme toujours, mais encore plus pour une série sociétale, car elle doit associer des enjeux forts à des personnages extrêmement justes et empathiques.

La réalisation, et notamment la direction des comédiens de Lucien Jean-Baptiste, est empreinte d’une grande sincérité. C’est ce qui donne à cette série cette sensation d’authenticité et cette proximité avec les problématiques des personnages, quelle que soit la couleur de leur peau.

La diversité est au cœur de notre série mais n’en est aucunement le sujet. Si cette famille nous ressemble tant, c’est qu’elle pose, avec grande humilité et bienveillance, des questions universelles auxquelles tout le monde peut être un jour confronté.


Anne Holmes et France Camus
Direction de la Fiction France Télévisions

 

 

Casting : 

 

- Aïssa Maïga
- Lucien Jean-Baptiste
- Arié Elmaleh
- Michel Bohiri
- Joahkim Sigue
- Louis Durant
- Marie-Philomène Nga
- Bass Dhem
- Delphine Théodore
- Manda Touré
- avec la participation de Michel Jonasz