À ne pas manquer sur france.tv
- L’ombre d’un fils en intégralité
- Notre-Dame de Paris
- Fais pas ci, fais pas ça avant-première On va marcher sur la lune
- Israël-Palestine, l'impossible coexistence ?
- La dégustation
- Syrie - Les dessous du conflit
- Les invisibles en intégralité
- Le monde de Jamy Voiture, avion, climat : peut-on encore voyager ?
- Arte
- Safe Zone, par Faustine Bollaert S4 E2 - Faustine reçoit Paola Locatelli
- Planète rap Lynda
- Laurence Anyways
- Résister pour la paix
- Sur place ou à emporter ?
À propos
Depuis huit ans, c’est un rendez-vous incontournable pour bien démarrer l’année ! Stéphane Bern prolonge le plaisir du concert du Nouvel An en nous proposant de le suivre dans une escapade dans la foisonnante ville de Vienne.
Suivi par les caméras de Guillaume Klein, Stéphane pousse les portes de la célèbre pâtisserie Demel pour nous faire découvrir les secrets de la recette du Kaiserschmarrn, célèbre dessert autrichien, qu’il va réaliser lui-même avec la cheffe pâtissière des lieux. Nous partirons également sur les pas de Franz Schubert, avec la visite de la maison natale du célèbre musicien et une interprétation intimiste d’un lied, chanté par la soliste Julia Koci dans l’église où Schubert fut baptisé et dans laquelle on joua sa première messe en 1814.
Le joaillier Köchert, artisan authentique qui préserve les traditions viennoises, nous présente les bijoux de l’impératrice Sissi et le chapelier Mühlbaueur initie Stéphane à la fabrication d’un de ses célèbres chapeaux en feutre.
Stéphane nous fait découvrir aussi une facette plus pop de la capitale de la musique au théâtre des comédies musicales, avec Moritz Mausser, premier rôle du spectacle Rock me Amadeus, consacré au chanteur Falco. Sans oublier la visite des splendeurs du Parlement autrichien fraîchement rénové et du spectaculaire nouveau musée de Vienne, qui raconte l’histoire de la ville à travers d’inestimables œuvres d’art : des vitraux originaux de la cathédrale Saint-Étienne aux tableaux de Gustav Klimt.