Émission du jeudi 11 mai 2017
Envoyé spécial- 2 h 53 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Envoyé spécial Envoyé spécial Plus chère sera la terre publié le 01/02 | 32 min
- Envoyé spécial Envoyé spécial Grande distribution : un patron s'explique publié le 01/02 | 20 min
- Envoyé spécial Envoyé spécial La faute à l'Europe ? publié le 01/02 | 9 min
- Envoyé spécial Envoyé spécial Agriculteur, jusqu'où ira la révolte ? publié le 01/02 | 34 min
Quatre jours après l'élection du nouveau président de la République, "Envoyé spécial" revient sur le choix des Français. Qui est le nouvel élu ? Quelles sont ses orientations pour la France ? Le pays sort-il divisé de cette élection ?
Au sommaire :
- En marche vers l'Elysée. Qui pouvait imaginer qu’Emmanuel Macron deviendrait président de la République ? Focus sur sa stratégie de campagne, avec des interviews exclusives et des images dans les coulisses de son QG.
- FN : à la conquête de l'Ouest. De la Manche aux Pyrénées, l’ouest de la France demeure une terre que le Front national n’a pas réussi à conquérir par les urnes, même s’il y a gagné du terrain. "Envoyé spécial" a rencontré des nouveaux électeurs du FN en Bretagne, dans le Limousin ou dans le Médoc.
- Les enfants perdus du califat. Petites filles issues des minorités vendues ou échangées comme esclaves sexuelles, petits garçons embrigadés de force pour devenir d’impitoyables soldats mis en scène dans des vidéos de propagande… Daech instrumentalise systématiquement les enfants, mais des réseaux de résistants s’organisent et tentent de sauver ces petits prisonniers.
Avec : Elise Lucet
Présenté par : Elise Lucet, Françoise Joly, Guilaine Chenu