France 2

Elections législatives

À l’occasion des élections législatives, France Télévisions met plus que jamais le débat démocratique au cœur de nos régions hexagonales et ultramarines.

À (re)voir

Législatives 2022 en régions

toutes les vidéos
À propos

À l’occasion des élections législatives, France Télévisions met plus que jamais le débat démocratique au cœur de nos régions hexagonales et ultramarines. Partout, dans chaque coin du territoire, les citoyens pourront construire leur choix sans rien rater du débat politique. Les Français doivent connaître leurs candidats et ne rien ignorer de leurs idées dans chacune de nos circonscriptions.

 

France 3 en région et les 1ère en Outre-mer organiseront plus de 200 débats ! La rédaction nationale ne sera pas en reste avec 5 numéros spéciaux de Dimanche en politique sur France 3 et 2 émissions spéciales en prime time sur France 2, une couverture en direct de la campagne, 7 jours sur 7, sur franceinfo, sans oublier deux soirées électorales de grande ampleur. Aucun autre média TV n’est capable de donner autant de voix à la démocratie française. Les citoyens ne s’y sont pas trompés lors de la campagne présidentielle : 46 millions d’entre eux l’ont suivie sur nos antennes et nos plateformes lors des 70 émissions et débats dédiés

 

Nos rendez-vous réguliers sont déjà eux aussi à l’heure de la course à l’Assemblée : nos journaux télévisés, bien sûr, avec leurs formats dédiés, mais aussi Les 4V, dans TélématinComplément d’enquête sur France 2, C à vousC politique sur France 5, les matins de franceinfo et les « Informés », sur le canal 27 de la TNT, franceinfo.fr, plateforme leader de la politique, ainsi que nos offres sur Twitch et TikTok. 

 

Tout cela n’est possible que grâce à la puissance de nos offres et de ceux qui les servent : 116 implantations locales et régionales, 1 300 journalistes en régions hexagonales, 10 stations et 450 journalistes en Outre-mer. 

 

Donnons de la voix à la démocratie, au plus près de chacun.