Complément d'enquête - Harry et Meghan

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Complément d'enquête
Harry et Meghan, princes saoudiens : les nouveaux rois du monde

diffusé le jeu. 03.05.18 à 22h45
magazines d'actu | 75min | tous publics

- C’est l’autre mariage du siècle… après celui de son frère ! Le 19 mai, le prince Harry épousera Meghan l’Américaine. La Couronne a mis le paquet : plus de 2700 invités au château de Windsor, une robe estimée à 450 000 euros... L'événement est mondial : ce jour-là 2 milliards de téléspectateurs entendront le « yes » de la roturière Meghan au prince Harry, 33 ans.

 

La monarchie vieillotte et poussiéreuse, c’est fini ! Après le discret Prince Charles et le timide Albert de Monaco, une nouvelle génération de têtes couronnées s'impose. Moderne, dynamique, et décomplexée : elle adore la lumière et publie des selfies sur les réseaux sociaux. Alors, rois et reines seraient-ils redevenus à la mode ? Derrière l'apparat et le protocole, sont-ils riches et influents ?

 

- Celui qu’on surnomme MBS, Mohammed Ben Salmane, richissime prince héritier d’Arabie Saoudite est probablement le monarque le plus puissant du monde. À seulement 32 ans, il est en train de réveiller son pays, le moderniser, à marche forcée et avec violence. Et tente de séduire l’Occident, en signant des contrats de milliards d’euros. En visite officielle en France, il a vu le tout Paris défiler à ses pieds.

Complément d’Enquête vous dresse le portrait de ce prince méconnu.

 

- Même au pays de Robespierre, les amoureux du sang bleu se réveillent ! Complément d’Enquête chez ceux qui prônent le retour du roi, des royalistes qui recrutent désormais sur internet ou devant les Universités en grève. Et ça fonctionne : leurs troupes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes. Les monarchistes l’assurent : sur fond de mépris des élus politiques et de crise des institutions, la solution, c’est adopter un roi. Complément d’Enquête vous raconte la grande foire du Trône.

 

- Elisabeth II : my queen is rich ! Enquête sur les joyaux de la Couronne d’Angleterre. Immobilier, patrimoine, comptes cachés : la famille royale est très riche. Mais elle rapporte aussi beaucoup de cash au pays. Une enquête de Guillaume Courderc.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi