inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

C'est au programme
Dois-je faire un testament ?

diffusé le mar. 13.06.17 à 10h17
magazines d'actu | 7min | tous publics

Chroniqueur : Roland Perez

 

La question n’est ni évidente ni plaisante, et pourtant elle mérite d’être posée : doit-on oui ou non faire un testament ? Et, si oui, comment s’assurer qu’il ne sera pas remis en cause après notre décès ? Roland Perez traite ce matin cette problématique délicate.

 

Remerciements :

À Ouiza d'avoir partagé son expérience et à Virgile Delporte, co-fondateur du site Testamento.

« Le site Testamento.fr, disponible depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser et réinventer la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre, en particulier au travers du testament. Testamento, conçu avec des notaires et avocats, propose de l'information relative au testament et à la transmission, ainsi des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être inscrits au fichier central des notaires (FCDDV) et relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. 

La société a été accompagnée par l'incubateur Télécom Sud Paris, le Réseau Entreprendre et récompensée par de nombreux prix depuis sa création (IT Night, Fondation Internet Nouvelle Génération, Prix de la Ville de Paris). Testamento est également soutenue par des investisseurs de renom (dont Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprivé.com et Cyril Janin, CEO de Logic-immo.com), par la Fondation Telecom, la Banque Publique d’Investissement et la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.  En juillet 2015, Testamento a également procédé à l’acquisition du site AlloLeCiel.fr, premier site media francophone sur le thème de la prévoyance et de la fin de vie avec plus de 500 000 pages vues par mois.

Début 2016, Testamento a remporté le prix de la meilleure startup Insurtech de l’année, décerné par le groupe Covéa (réunissant les marques GMF, MAAF et MMA) lors du 'Global Fintech Challenge', devançant une cinquantaine de start-up dans le monde. »

 

Pour en savoir : Testamento.fr/

 

du même programme

à voir aussi