accès à : Boyard Land sur France 2 - france.tv

Boyard Land

Découvrez le parc d'attractions que dirigeait le Père Fouras avant de poser ses valises à Fort Boyard ! Deux équipes viendront relever les défis de Boyard Land pour le compte d'associations. ...

les dernières vidéos


toutes les vidéos

à propos

Vous vous êtes déjà demandés, d’où venait la fortune du Père Fouras ? Pourquoi était-il si doué pour créer des jeux plus magiques les uns que les autres ?

 

Que faisait donc le Père Fouras avant d'arriver à Fort Boyard ? 

 

Avant de venir sur Fort Boyard, il dirigeait un parc d’attractions, avec des manèges, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques. Un passé, inconnu de tous, et qui allait pourtant ressurgir du fait d’un homme qui ne vous est pas inconnu non plus !

Cet homme, c’est le célèbre cuisinier du Fort : Le chef Willy Rovelli ! 

S’il était incapable de réussir un seul de ses plats, Willy avait pourtant une ambition secrète : devenir maître du Fort… à la place du Père Fouras ! 
S’il voulait avoir la même réussite, il devait mener sa propre enquête pour comprendre comment le Père Fouras avait amassé une telle fortune. 
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et pourtant, en fouillant une vieille malle dans le bureau du Père Fouras, il découvrit son secret… Mais surtout une carte qui allait lui permettre de retrouver ce parc d'attraction abandonné. 

La chance lui souriait enfin, il allait partir du Fort, faire renaître ce parc abandonné et devenir :
Directeur de Boyard Land.

 

 

*** Qu'est-ce qui vous attend pour la première émission de Boyard Land ? ***




A l'entrée du Parc, Olivier Minne attend les deux équipes composées chacune de 4 célébrités :

 

Équipe Rouge : Vitaa, Slimane, Amel Bent, Mickael Miro

 

Ils joueront pour l’association « Juste Humain ». Fondée en 2011, « Juste Humain » soutient les enfants hospitalisés et atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde. Elle agit en faveur de leur bien-être en mettant à leur disposition art et culture. L’association permet à l’enfant de s’éveiller via la pratique artistique, de lutter contre l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec leurs proches mais également de travailler sur l’image de soi et de positiver à travers l’art et la culture.

Mais aussi pour l’association De l’espoir pour Enzo. Créée en novembre 2015 afin de faire connaître la maladie neuro-dégénérative qui fait perdre progressivement les acquis que le petit Enzo engrangeait depuis sa naissance. L’association De l’espoir pour Enzo a pour but de récolter des fonds afin d’assurer les soins du jeune garçon.

 

 

Équipe Blanche : Jarry, Fréderick Bousquet, Ariane Brodier, Christelle Cholet

 

Ils joueront pour l’association NaturDive qui vise à étudier, préserver et protéger l’environnement marin grâce aux sciences participatives.

Les plongeurs loisirs de l’association sont des observateurs privilégiés du milieu marin et de véritables sentinelles. Leurs plongées d’exploration habituelles deviennent un outil précieux pour la préservation de la biodiversité marine et la mise en place des actions justes et adaptées. Ce sont les données collectées par ses adhérents qui permettent d’avoir une valeur mesurable et quantifiable pour évaluer l’état de santé de notre environnement marin.

La gagnante des 5 000 euros de l'émission du 21 décembre : Fatima AOUF (93)

La gagnante des 5 000 euros de l'émission du 28 décembre : Christelle BIEUVILLE (92)

La gagnante des 5000 euros de l'émission du 4 janvier: Fabienne TOULIER (69)

La gagnante des 5000euros de l'émission du 11 janvier : Nathalie DANAU (51)