La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La boîte à outils - Booster ses capacités respiratoires
Bel & bien- Société
- 8 min 20 s
- indisponible
- tous publics
Pour bien s'oxygéner, le premier conseil est de changer son alimentation. Les fruits, les légumes, les céréales complètes... on le sait, ces aliments sont bons pour la santé, mais ils sont aussi bons pour notre santé respiratoire ! Autre conseil pour booster ses capacités respiratoires : respirer le grand air de la montagne. En altitude, l'oxygène se raréfie. Pour compenser cette perte, notre corps active sa production de globules rouges, qui servent à faire circuler dans le sang l'oxygène des poumons jusqu'aux organes. Après un séjour à la montagne, notre corps est donc chargé de globules rouges et nos capacités respiratoires sont stimulées !
En savoir plusDu même programme
Pour bien s'oxygéner, le premier conseil est de changer son alimentation. Les fruits, les légumes, les céréales complètes... on le sait, ces aliments sont bons pour la santé, mais ils sont aussi bons pour notre santé respiratoire !
Autre conseil pour booster ses capacités respiratoires : respirer le grand air de la montagne. En altitude, l'oxygène se raréfie. Pour compenser cette perte, notre corps active sa production de globules rouges, qui servent à faire circuler dans le sang l'oxygène des poumons jusqu'aux organes. Après un séjour à la montagne, notre corps est donc chargé de globules rouges et nos capacités respiratoires sont stimulées !
Présenté par : Ali Rebeihi, Agathe Lecaron