20h30 le samedi
Retour sur scène
- Magazines
- 20 min 55 s
- tous publics
« 20h30 le samedi » revient sur les faux adieux de Barbara.
Le jour où > Barbara fait ses adieux…pour mieux revenir
En février 1969, Barbara triomphe à l’Olympia. La chanteuse de « Ma plus belle histoire d’amour » et « Dis quand reviendras-tu » est acclamée par son public quinze soirs de suite. Mais, coup de théâtre, le dernier soir, elle annonce qu’elle arrête. Ces adieux sont-ils définitifs ? Contrairement à Jacques Brel, Barbara ne pourra pas s’empêcher de revenir sur scène, douze ans plus tard, avec un pari fou : s’installer dans un cirque, à Pantin, en région parisienne.
« 20h30 le samedi » raconte ces faux adieux et ce retour flamboyant.
Aujourd’hui > Le come-back de Renan Luce
Renan Luce a connu, lui aussi, son moment de gloire. En 2008, les Victoires de la Musique le consacre comme la “révélation de l’année”. Cette année-là, il est l’artiste qu’il faut suivre à tout prix. Ensuite, il décide de marquer une pause dans sa carrière… moins d’inspiration, un passage à vide, une séparation. Des épreuves, qui l’ont nourri artistiquement. « 20h30 le samedi » l’a accompagné pour ce retour sur scène.
Bonus > Barbara et Gérard Depardieu
Les histoires d’amour inspirent les artistes, mais aussi les histoires d’amitié. Barbara et Gérard Depardieu ont noué une complicité très forte pendant plus de 20 ans.
Présenté par : Laurent Delahousse