
:format(webp)/g/z/k/phpkhfkzg.jpg)
20h30 le dimancheAu nom de mon père
Décryptage & investigation
22 min 8 s
Disponible jusqu'au 18/01/2038
C’est un succès inattendu ! Dès sa sortie en septembre 2019, le film « Au nom de la Terre » d’Édouard Bergeon a attiré, en quelques semaines, environ deux millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Le film raconte l’histoire d’un agriculteur qui s’endette jusqu’au suicide. Une histoire vraie, celle du père du réalisateur, incarné par Guillaume Canet. La surproduction, le surendettement, la pression de la société : aujourd’hui encore, le suicide des paysans est un fléau dans les campagnes. 20h30 le dimanche a suivi les coulisses du tournage. La production s’est installée plusieurs mois dans une ferme en Mayenne. Une aventure inoubliable pour les propriétaires des lieux, Vincent et Valérie, éleveurs laitiers, qui ont accueilli toute l’équipe du film. Un reportage de François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj / RediffusionEn savoir plusDiffusé le 06/09/2020 à 20h29 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
C’est un succès inattendu ! Dès sa sortie en septembre 2019, le film « Au nom de la Terre » d’Édouard Bergeon a attiré, en quelques semaines, environ deux millions de spectateurs dans les salles de cinéma.
Le film raconte l’histoire d’un agriculteur qui s’endette jusqu’au suicide. Une histoire vraie, celle du père du réalisateur, incarné par Guillaume Canet.
La surproduction, le surendettement, la pression de la société : aujourd’hui encore, le suicide des paysans est un fléau dans les campagnes.
20h30 le dimanche a suivi les coulisses du tournage.
La production s’est installée plusieurs mois dans une ferme en Mayenne. Une aventure inoubliable pour les propriétaires des lieux, Vincent et Valérie, éleveurs laitiers, qui ont accueilli toute l’équipe du film.