Une collection de courts-métrages animant des poèmes de Jacques Prévert.En savoir plus
Une collection de courts-métrages animant des poèmes de Jacques Prévert.
Du même programme
En sortant de l'école - S2 E1 - Dans un petit bateauÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E1 - Dans un petit bateau3 minS2 E1 - Dans un petit bateauenfantsPublié le 01/12/2022Dans un petit bateau, une petite dame. Un petit matelot, tient les petites rames. Ils s'en vont voyager, sur un ruisseau tranquille...Regarder
En sortant de l'école - S2 E2 - Demi rêveÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E2 - Demi rêve3 minS2 E2 - Demi rêveenfantsPublié le 01/12/2022La petite fille a peur du noir. Il est déjà l'heure d'aller dormir et sa nouvelle veilleuse ne l'a qu'à moitié convaincue... Et pourtant ! Demain matin, elle aura grandi.Regarder
En sortant de l'école - S2 E3 - Bonsoir tout le mondeÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E3 - Bonsoir tout le monde3 minS2 E3 - Bonsoir tout le mondeenfantsPublié le 01/12/2022La nuit emporte Jane dans une promenade imaginaire qui va la confronter à ses espoirs et ses angoisses.Regarder
En sortant de l'école - S2 E4 - Couplet de la rue de BagnoletÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E4 - Couplet de la rue de Bagnolet3 minS2 E4 - Couplet de la rue de BagnoletenfantsPublié le 01/12/2022Un homme triste passe sa vie dans l’ombre. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin du soleil de la rue de Bagnolet qui n’est pas tout à fait comme les autres…Regarder
En sortant de l'école - S2 E5 - ParisÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E5 - Paris3 minS2 E5 - ParisenfantsPublié le 01/12/2022Un homme marche dans les rues de Paris. Autour de lui, la ville se réveille…Regarder
En sortant de l'école - S2 E6 - CouchéeÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E6 - Couchée3 minS2 E6 - CouchéeenfantsPublié le 01/12/2022Pendant une partie de cache-cache avec ses amis, Alisea se laisse surprendre par la beauté du paysage qui l'entoure.Regarder
En sortant de l'école - S2 E7 - Papier buvardÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E7 - Papier buvard3 minS2 E7 - Papier buvardenfantsPublié le 01/12/2022Comment oublier la douceur et les plaisirs de l'enfance... Le récit d'une vie à travers le regard de celle qui savoure l'instant présent, avec l'innocence de la petite fille qu'elle garde en elle.Regarder
En sortant de l'école - S2 E8 - Il etait une feuilleÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E8 - Il etait une feuille3 minS2 E8 - Il etait une feuilleenfantsPublié le 01/12/2022Entre l'immensément petit et l'immensément grand, il était une feuille avec ses lignes. Il était une branche au bout de la feuille… Et au bout de la branche ?Regarder
En sortant de l'école - S2 E9 - Les quatre sans couÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E9 - Les quatre sans cou3 minS2 E9 - Les quatre sans couenfantsPublié le 01/12/2022Les Quatre sans cou n'ont peut-être plus la tête sur les épaules, mais ils ont un sacré coup de main en cuisine ! Ces jeunes hommes sont de fins gourmets, et aiment partager leur banquet.Regarder
En sortant de l'école - S2 E10 - J'ai tant rêvé de toiÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E10 - J'ai tant rêvé de toi3 minS2 E10 - J'ai tant rêvé de toienfantsPublié le 01/12/2022« J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité… » Un film sur l’Horizon et son amour impossible....Regarder
En sortant de l'école - S2 E11 - Le zèbreÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E11 - Le zèbre3 minS2 E11 - Le zèbreenfantsPublié le 01/12/2022Il était une fois un poulain dans une grande forêt dont les ombres lui font des zébrures… À la recherche de sa mère, il va rencontrer la liberté…Regarder
En sortant de l'école - S2 E12 - La grenouille aux souliers percésÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E12 - La grenouille aux souliers percés3 minS2 E12 - La grenouille aux souliers percésenfantsPublié le 01/12/2022Une grenouille aux souliers percés joue de la musique dans la forêt. Elle demande la charité à ceux qui viennent l'écouter. Que va-t-il se passer ?Regarder
En sortant de l'école - S2 E13 - Le salsifis du BengaleÀ regarderEn sortant de l'écoleS2 E13 - Le salsifis du Bengale3 minS2 E13 - Le salsifis du BengaleenfantsPublié le 01/12/2022Méchant comme une gale et bête comme un serin, le salsifis du Bengale terrorise son palais.Regarder
En sortant de l'école - S3 E1 - Le pont MirabeauÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E1 - Le pont Mirabeau3 minS3 E1 - Le pont MirabeauenfantsPublié le 01/12/2022Une plongée abstraite dans l'eau de ce poème qui mêle les amours perdues au flot des souvenirs émouvants.Regarder
En sortant de l'école - S3 E2 - À toutes les dingotes et à tous les dingosÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E2 - À toutes les dingotes et à tous les dingos3 minS3 E2 - À toutes les dingotes et à tous les dingosenfantsPublié le 01/12/2022Un homme au bord du dernier souffle, appelé par la musique, reprend vie pour une ode à la fête.Regarder
En sortant de l'école - S3 E3 - Ville et coeurÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E3 - Ville et coeur3 minS3 E3 - Ville et coeurenfantsPublié le 01/12/2022Quand le cœur du poète bat au rythme de la ville, virevolte avec les girouettes, la vie jaillit en feu d'artifice.Regarder
En sortant de l'école - S3 E4 - SaltimbanquesÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E4 - Saltimbanques3 min 1 sS3 E4 - SaltimbanquesenfantsPublié le 01/12/2022La troupe des musiciens arrive au village et bouleverse joyeusement, musicalement, l'ordre établi. Quelle fête !Regarder
En sortant de l'école - S3 E5 - Le repasÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E5 - Le repas3 min 1 sS3 E5 - Le repasenfantsPublié le 01/12/2022Deux frères se retrouvent pour un repas un peu spécial qui les plonge dans le souvenir d'une belle après-midi de leur enfance.Regarder
En sortant de l'école - S3 E6 - Le bestiaireÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E6 - Le bestiaire3 min 1 sS3 E6 - Le bestiaireenfantsPublié le 01/12/2022Durant son voyage, le poète partage avec nous les méandres de la création à travers le portrait puissant de cinq animaux.Regarder
En sortant de l'école - S3 E7 - Je me souviens de mon enfanceÀ regarderEn sortant de l'écoleS3 E7 - Je me souviens de mon enfance3 min 1 sS3 E7 - Je me souviens de mon enfanceenfantsPublié le 01/12/2022Treize courts métrages, imaginés par de jeunes réalisateurs diplômés d'écoles d'animation françaises, illustrent des poèmes de Guillaume Apollinaire.Regarder