Retour vers: Naissance d'un DJ

Naissance d'un DJ

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Une série de Maxime BENETEAU et Fabien LASSERREQuel artiste vient de vendre toutes les places de son prochain concert au Stade de France en moins de cinq minutes ? DJ Snake. Quel compositeur français est le plus écouté dans le monde ? David Guetta. Les DJ stars, les Solveig, Kungs, Sinclar…font rayonner la France à l’étranger. Leur musique est streamée des milliards de fois sur les plateformes, leurs prestations sur scène remplissent les clubs et les festivals à New York, Tokyo ou Bali. Il faut dire que l’histoire de la musique électronique française est jalonnée de grands noms, de Jean-Michel Jarre à Cerrone, des Daft Punk à Mr Oizo, en passant par le groupe Justice…La French Touch a redonné à la France une place sur la scène culturelle internationale.
A ses débuts pourtant, l’électro était un courant musical incompris, décrié, associé à la drogue, aux fêtes illégales. Elle est devenue en quelques décennies une industrie qui génère plus de 11 milliards de dollars dans le monde chaque année.