Né le 17 décembre 1998 à Calzada de Calatrava, une petite ville de la province de Ciudad Real, en Espagne, Manu a toujours été passionné par le monde du spectacle. Mère coiffeuse, père électricien, l’avenir de Manu Ríos était loin d’être tracé. Dès son plus jeune âge, Manu a montré un intérêt pour le chant et la danse. Il a commencé à chanter à l’âge de cinq ans pour les clients du salon de coiffure de sa mère.
Sa carrière a pris un tournant majeur lorsqu’il a rejoint le casting de la série Netflix “Élite”. Son interprétation du personnage de Patrick Blanco a été saluée par la critique et a contribué à sa notoriété internationale.
Ses comptes Instagram, TikTok et Twitter décollent dès la mise en ligne de « sa saison », ses scènes sulfureuses se répandent sur la toile et les marques de luxe prennent rapidement la mesure de sa notoriété et donc de son influence. Valentino, Dior, Balenciaga, Jacquemus et Louis Vuitton ne sont que quelques-unes des marques avec lesquelles il a collaboré au cours des derniers mois. Son ascension est si grande qu’il compte déjà deux Met Gala à son actif.
Malgré un départ annoncé d’Elite, il continue de travailler avec Netflix sur des projets qui lui permettent de dévoiler toujours un peu plus ses talents. En 2022, Atresmedia (Atresplayer) lui offrait ainsi le premier rôle de la mini-série La edad de la ira sur un adolescent hyper-populaire accusé du meurtre de son père… A voir ce que la suite lui réserve mais avec son talent, sa passion et sa détermination, l’avenir s’annonce radieux pour Manu Rìos.