toutes les vidéos UCI World Tour

Grand Prix de Plouay : La réaction de Sep Vanmarcke

Victorieux du Grand Prix de Plouay devant Tiesj Benoot et Jack Haig, Sep Vanmarckeest est revenu au micro de Thierry Adam sur sa belle victoire aujourd'hui, sa première sur une classique World Tour, et sur son état d'esprit ces derniers jours. A bloc durant les 20 derniers kilomètres le coureur de 31 ans a surpris ses deux compagnons d'échappée à 900 mètres de l'arrivée en partant seul.

Grand Prix de Plouay : Victoire de Sep Vanmarcke

Sep Vanmarcke s'impose sur le Grand Prix de Plouay après une course animée. Le Belge d'EF Education First a attaqué Tiesj Benoot et Jack Haig à 900 mètres de la ligne pour s'imposer en solitaire et signer sa première victoire sur une classique World Tour ! Remuant tout au long de la course Benoît Cosnefroy est le premier français à l'arrivée avec une septième place.

248,1 km

Parmi les équipes favorites de cette édition de la Bretagne Classic, on retrouve la Movistar, la team Trek-Segafredo, Astana ou encore la team Sunweb, qui viennent en découdre autour de Plouay.

195,5 km

La Flèche wallonne constitue le 2e rendez-vous de la trilogie des classiques ardennaises. Le Français Julian Alaphilippe, récent vainqueur de Milan - San Remo, avait brillé l'an dernier en s'imposant devant l'Espagnol Alejandro Valverde et le Belge Jelle Vanendert. Le dernier Belge à avoir remporté la Flèche wallonne n'est autre que Philippe Gilbert, en 2011.

265,7 km

Comme chaque année, l'Amstel Gold Race ouvre la trilogie des classiques ardennaises. L'an dernier, le Danois Michael Valgren l'avait emporté devant le Tchèque Roman Kreuziger. Bernard Hinault, en 1981, est le dernier vainqueur français de l'épreuve.

Cyclisme : Paris-Roubaix 2019

Suivez en direct vidéo la Reine des Classiques, Paris-Roubaix, sur France tv sport. Arenberg, le carrefour de l'Arbre, le vélodrome... Paris-Roubaix, édition 2019, réservera encore de nombreuses surprises à ses concurrents. Et si la pluie s'y met, l'Enfer du Nord n'aura pas volé son surnom. Qui succédera à Peter Sagan, vainqueur l'an dernier ? Arnaud Démare ? Le Français espère imiter Frédéric Guesdon, dernier tricolore vainqueur de l'épreuve en 1997. Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse avec, au coeur de la course et des pavés, Thierry Adam et Thomas Voeckler sur les motos.

256,9 km

Le plateau est une nouvelle fois très relevé pour cette 3e édition de la classique bretonne. On retrouvera notamment au départ Alexander Kristoff, Bryan Coquard, Michael Mattews, Sonny Colbrelli, Christophe Laporte, Greg Van Avermaet ou encore Lilian Calmejane et Warren Barguil. L'an dernier, l'Italien Elia Viviani l'avait emporté au sprint.

17e manche (198,5 km)

Vainqueur des quatre dernières éditions de la doyenne des classiques et lauréat à cinq reprises, l'Espagnol Alejandro Valverde, auteur d'un très bon début de saison, tentera d'inscrire son nom une fois de plus au palmarès de cette classique qui lui réussit plutôt bien. Pour la première fois de son histoire, la Flèche wallonne s'élancera de Seraing pour une arrivée traditionnelle au Mur de Huy.

16e manche (260,6 km)

UCI World Tour : Amstel Gold Race

241,7 km