Tour de France - programmes et vidéos france.tv

Tour de France

Tour de France virtuel 2020 : 6e étape - vidéo Cyclisme - france.tvTour de France virtuel 2020 : 5e étape - vidéo Cyclisme - france.tvTour de France virtuel : Le résumé de la première étape femmes et hommes - vidéo Cyclisme - france.tv

Tour de France virtuel 2020

extrait

Tour de France virtuel : Etape 6 - Résumé Complet

Tour de France virtuel étape 6 : Retrouvez le résumé de la dernière étape du Tour de France virtuel qui a vu de traditionnelles arrivées au sprint sur l'avenue des Champs-Élysées.
extrait

Tour de France virtuel : William Clarke (Trek-Segafredo) remporte la dernière étape

Tour de France virtuel étape 6 hommes : Au terme du sprint toujours très attendu par les sprinteurs des Champs-Élysées même virtuellement, c'est William Clarke (Trek-Segafredo) le frère de Simon qui remporte l'étape ! L'équipe NTT Pro Cycling remporte elle le maillot jaune de l'épreuve.
extrait

Tour de France virtuel : Christopher Froome est encouragé par son coéquipier Luke Rowe

Tour de France virtuel étape 6 hommes : Image sympathique sur cette sixième étape du Tour de France virtuel ! Christopher Froome (Team Ineos), en direct de Tenerife lieu d'entrainement de son équipe, est encouragé par son coéquipier Luke Rowe.
extrait

Tour de France virtuel : Victoire de Lauren Stephens sur les Champs-Élysées

Tour de France virtuel étape 6 femmes : Lauren Stephens (Team Tibco-Silicon Valley Bank) s'impose au sprint devant April Tacey (Drops) à Paris ! Elle confirme la domination de l'équipe américaine sur ce Tour de France virtuel femmes avec le maillot jaune remporté.
extrait

Tour de France virtuel : Les femmes en plein sprint sur le circuit des Champs-Élysées

Tour de France virtuel étape 6 femmes : Les femmes sont déjà à l'épreuve du sprint sur le circuit des Champs-Élysées. La Néerlandaise Nina Kessler remporte celui-ci sur la plus belle avenue du monde.
extrait

Tour de France virtuel : Etape 5 - Résumé Complet

Tour de France virtuel étape 5 : Retrouvez le résumé complet de la cinquième étape "La Reine" du Tour de France virtuel. Chez les femmes aussi bien que chez les hommes, nous avons eu le droit à deux victoires en solitaire dans l'ascension du chalet Reynard situé sur le Mont Ventoux.
extrait

Tour de France virtuel : Michael Woods (EF Pro Cycling) remporte la cinquième étape en solitaire

Tour de France virtuel étape 5 hommes : Très belle victoire de Michael Woods (EF Pro Cycling) qui remporte la cinquième étape du Tour de France virtuel au chalet Reynard ! Le Canadien s'impose en solitaire devant les coureurs NTT Domenico Pozzovivo et Louis Meintjes.
extrait

Tour de France virtuel : Un trio de tête avec Louis Meintjes s'est détaché

Tour de France virtuel étape 5 hommes : Un trio de tête s'est détaché du reste de la course dans l'ascension du chalet Reynard. Nous retrouvons Domenico Pozzovivo et Louis Meintjes (NTT Pro Cycling) en compagnie de Michael Woods (EF Pro Cycling).
Tour de France virtuel : Julian Alaphilippe concentré sur cette étape reine - vidéo undefined - france.tvextrait

Tour de France virtuel : Julian Alaphilippe concentré sur cette étape reine

Tour de France virtuel étape 5 hommes : Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ne fait pas semblant sur cette cinquième étape du Tour de France virtuel.
extrait

Tour de France virtuel : Ashleigh Moolman (CCC-Liv) s'impose en solitaire sur les pentes du Mont Ventoux

Tour de France virtuel étape 5 femmes : Victoire en solitaire pour la sud-africaine Ashleigh Moolman (CCC-Liv) qui remporte l'étape reine de ce Tour de France virtuel sur les pentes du Mont Ventoux devant la maillot jaune Sarah Gigante (Tibco-Silicon Valley Bank).
extrait

Tour de France virtuel : Ashleigh Moolman place une accélération suivie de Sarah Gigante

Tour de France virtuel étape 5 femmes : L'écrémage commence dans le groupe de tête avec une accélération d'Ashleigh Moolman (CCC-Liv) suivie de la maillot jaune Sarah Gigante (Team TIBCO-SVB). Les deux femmes risquent de se disputer la victoire.
extrait

Tour de France virtuel : Les femmes sont sur la route de l'étape reine

Tour de France virtuel étape 5 femmes : Les femmes sont sur la route de l'étape reine de ce Tour de France virtuel avec une arrivée au sommet au chalet Reynard, un air du Mont Ventoux !
extrait

Tour de France virtuel : Etape 4 - Résumé Complet

Tour de France virtuel étape 4 : Retrouvez le résumé complet de la quatrième étape "Casse-Pattes" du Tour de France virtuel. Chez les femmes, April Tacey (Drops) a remporté sa deuxième victoire sur cette épreuve tandis que Freddy Ovett (Israel Start-Up Nation) s'est montré le plus costaud chez les hommes
extrait

Tour de France virtuel : La cadence infernale de Ryan Mullen (Trek-Segafredo)

Tour de France virtuel étape 4 hommes : La cadence infernale de Ryan Mullen (Trek-Segafredo) qui a réussi l'exploit de s'extirper du peloton sur ce Tour de France virtuel ! L'Irlandais a pris 9 secondes d'avance et s'offre la plus belle échappée de l'épreuve.
extrait

Tour de France virtuel : Le départ de la quatrième étape hommes

Tour de France virtuel étape 4 hommes : Au tour des hommes se lancer sur le parcours de cette quatrième étape "Casse-Pattes" ! Avec notamment Bryan Coquard de l'équipe B&B Hotels-Vital Concept.
extrait

Tour de France virtuel : April Tacey (Drops) remporte sa deuxième victoire d'étape !

Tour de France virtuel étape 4 femmes : Nouvelle victoire d'April Tacey (Drops) sur ce Tour de France virtuel 2020 ! La Britannique remporte son second succès sur cette épreuve devant sa compatriote Henderson (Sunweb).
extrait

Tour de France virtuel : Joscelin Lowden passe en tête au Pont du Gard

Tour de France virtuel étape 4 femmes : Joscelin Lowden (Drops) passe en tête au sommet de la côte du Pont du Gard à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. La victoire va se jouer entre une dizaine de coureuses dans ce final.
extrait

Tour de France virtuel : La quatrième étape Casse-Pattes est lancée chez les femmes

Tour de France virtuel étape 4 femmes : Leah Dixon (Team Silicon Valley Bank) est en jaune sur cette quatrième étape intitulée étape "Casse-Pattes". Il devrait y avoir du dégât durant cette course.
Tour de France virtuel : Etape 3 - Résumé Complet - vidéo undefined - france.tvextrait

Tour de France virtuel : Etape 3 - Résumé Complet

Tour de France virtuel étape 3 : Retrouvez le résumé complet de la troisième étape du Tour de France virtuel, qui a vu la victoire de Tanja Erath (Canyon SRAM Racing) chez les femmes et celle de Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) chez les hommes. 
extrait

Tour de France virtuel : Le Canadien Matteo Dal-Cin s'impose sur la troisième étape

Tour de France virtuel étape 3 hommes : Les sprints sont toujours très accrochés sur Zwift ! Le Canadien Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) s'impose sur la troisième étape du Tour de France virtuel au bout de l'effort après un sprint accroché.

L'essentiel du Tour

Vélo Club


toutes les vidéos

à propos

Reporté en raison de la crise sanitaire par le Covid-19, le Tour de France va bien avoir lieu du 29 août au 20 septembre 2020. Le départ a été maintenu à Nice, avec deux premières étapes autour de la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Quatre arrivées au sommet sont prévues, dont la première lors de la 4e étape à Orcières-Merlette, dans les Alpes, puis au Mont Aigual (6e étape), à Puy Mary (13e étape), dans le Massif central, au Grand Colombier (15e étape) et au col de la Loze (17e étape), dans les Alpes de nouveau. 

Egan Bernal (Ineos), le tenant du titre, espère défendre son titre dans ce Tour de France taillé pour les grimpeurs. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) aura à coeur de prendre sa revanche après son abandon cruel lors du Tour de France 2019. Pour le reste, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui devait dans un premier temps se consacrer au Giro cette saison, pourrait finalement être au départ du Tour de France cette année. 

Malgré le contexte sanitaire, Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse seront les trois principaux commentateurs de l'équipe France tv sport pour cette 107e édition du Tour de France. 

_____

Dans un contexte de crise sanitaire tout à fait inédit où la plupart des événements cyclistes ont été annulés ou reportés, Zwift et Amaury Sport Organisation ont décidé de faire œuvre utile en s’associant afin de créer
pour la première fois un Tour de France virtuel, point de départ du lancement d’une grande campagne de solidarité autour du vélo.
Durant les trois premiers week-ends de juillet 2020, des courses professionnelles hommes et femmes se dérouleront dans le cadre d’étapes virtuelles du Tour de France. Pour accompagner le développement considérable de la pratique du vélo à domicile ces derniers mois, les cyclistes amateurs du monde entier auront également l’occasion de se frotter durant les mêmes weekends à l’Étape du Tour de France Virtuelle.
 
Seront présents : Egan Bernal, Geraint Thomas, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, Richie Porte, Greg Van Avermaet, Mathieu Van der Poel, Nairo Quintana, Mads Pedersen, Warren Barguil, Romain Bardet chez les hommes. Du côté des femmes, Chloé Dygert, Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Marianne Vos, Coryn Rivera, Marta Bastianelli, Lisa Brennauer, Kirsten Wild, Elisa Balsamo, Tiffany Cromwell.
 
Le coup d’envoi sera donné samedi 4 juillet. Le Tour de France Virtuel fait partie intégrante du Tour de France.
Les étapes du Tour de France Virtuel s’adressent à tous les profils de cyclistes. Les étapes 1 et 2 se dérouleront sur la plus grande carte de Zwift, l'île volcanique fantastique de Watopia. Pour le Tour de France
Virtuel, Watopia intègrera de nouveaux éléments visuels inspirés de Nice, ville hôte du "Grand Départ" 2020. Les étapes 3, 4 et 5 se dérouleront sur une toute nouvelle carte française conçue spécialement pour le Tour
de France Virtuel. L'étape 5 sera l’étape reine, celle que les grimpeurs seront impatients de découvrir, avec une arrivée au Chalet -Reynard. La sixième étape conduira les coureurs jusqu'à l’arrivée à Paris sur les Champs-Élysées, devant l'Arc de Triomphe.