toutes les vidéos Critérium du Dauphiné

Le succès dantesque de Wout...

VIDEO. Critérium du Dauphiné 2019. 7e étape : Saint-Genix-les-Villages - Les Sept-Laux-Pipay. Au terme d'une étape dantesque, où orages, pluies et grêles ont perturbé la course, Wout Poels (Ineos) s'est imposé au sommet de Pipay. Le Néerlandais a devancé Jakob Fuglasng (Astana), nouveau leader, et Emmauel Buchmann (Bora). Très en jambes, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la 4e place de l'étape. Pour la victoire finale, tout se jouera ce dimanche entre Cluses et Champéry. Le Critérium du Dauphiné 2019 est à suivre sur France tv sport. 

La victoire d'un boyau de Julian...

VIDEO. Critérium du Dauphiné 2019. 6e étape : Saint-Vulbas - Saint-Michel-de-Maurienne. Parti à trois avec Gregor Mühlberger et Alessandro De Marchi dès le début de l'étape, Julian Alaphilippe a remporté la sixième étape du Critérium du Dauphiné, ce vendredi, à Saint-Michel-de-Maurienne. C’est la 2e victoire de sa carrière sur le Dauphiné après la 4e étape du Dauphiné 2018. Ce succès s'est joué à un boyau après vérification de la photo-finish. Dans le même temps, le coureur de la Quick-Step s'empare du maillot du meilleur grimpeur. 

Critérium du Dauphiné : Van...

Et de deux pour Wout Van Aert. Au lendemain de son succès lors du contre-la-montre à Roanne, le Belge s'est adjugé la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, jeudi, à Voiron. Le coureur Jumbo-Visma a raflé la mise au sprint devant Sam Bennett et Julian Alaphilippe. A l'issue d'une étape qui s'est avérée très calme, malgré quatre cols de 4e catégorie, la hiérarchie reste inchangée. Adam Yates (Mitchelton-Scott) est toujours leader.

Dave Brailsford : "Chris Froome...

🚲 Dave Brailsford, manager générale de l'Ineos, après la chute de Chris Froome lors de la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné "Il a eu un accident très grave (…) Il est dans un état très sérieux. Il est toujours dans l’ambulance et il va être transféré à l’hôpital en hélicoptère. Je pense que c’est assez clair, il ne pourra pas faire le Tour de France". 

Critérium du Dauphiné : Pinot...

Dylan Teuns (Bahrain-Merida) a remporté la 2e étape du Critérium du Dauphiné ce lundi, au terme d'une étape très vallonnée. Il a devancé son compagnon d'échappée Guillaume Martin (Wanty - Gobert Cycling Team) et Jakob Fuglsang (Astana) à 13 secondes. Thibaut Pinot a attaqué plusieurs reprises dans les derniers kilomètres, tandis que Romain Bardet a concédé plus de 30 secondes aux principaux favoris, tout comme Dan Martin ou Richie Porte.  "C'est rassurant" a déclaré Thibaut Pinot à l'arrivée. 

Plus fort que Gilbert, Edvald...

VIDÉO / CYCLISME / CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Cinquième victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné pour Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Le Norvégien s'est montré plus fort que Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) et Wout Van Aert (Jumob-Visma) pour s'imposer ce dimanche à Jussac. "EBH" signe la 78e victoire de sa carrière et endosse le maillot jaune de leader au terme de cette étape. Le Critérium du Dauphiné est à suivre en direct sur France Télévisions et le site et l'application France tv sport.
accès à : Van Baarle remporte la dernière étape, Fuglsang vainqueur du Critérium - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Van Baarle remporte la dernière...

VIDEO. Critérium du Dauphiné 2019. 8e étape : Cluses - Champéry. Le Critérium du Dauphiné 2019 est à suivre sur France tv sport.

8e étape : Cluses - Champéry...

La dernière étape du «Dauphiné» n'a rien d'une promenade de santé pour le peloton, qui devra franchir pas moins de six cols, dont deux de 1re catégorie, le col du Corbier au kilomètre 49 et la côte des Rives à 12 kilomètres de l'arrivée. Qui succédera au palmarès de l'épreuve au Britannique Geraint Thomas ?
accès à : Wout Poels brave l'orage lors de la 7e étape - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Wout Poels brave l'orage lors...

VIDEO. Critérium du Dauphiné 2019. 7e étape : Saint-Genix-les-Villages - Les Sept-Laux-Pipay. Au terme d'une étape dantesque, où orages, pluies et grêles ont perturbé la course, Wout Poels (Ineos) s'est imposé au sommet de Pipay. Le Néerlandais a devancé Jakob Fuglasng (Astana), nouveau leader, et Emmauel Buchmann (Bora). Très en jambes, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la 4e place de l'étape. Pour la victoire finale, tout se jouera ce dimanche entre Cluses et Champéry. Le Critérium du Dauphiné 2019 est à suivre sur France tv sport.
accès à : 7e étape : St-Genix-les-Villages - Les Sept Laux-Pipay (133 km) - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

7e étape : St-Genix-les-Villages...

Cette 7e étape pourrait bien faire des dégats dans le peloton avec les ascensions successives du col de l'Epine, du col du Granier, du col de Marcieu et, enfin, de la montée de Pipay, classée hors catégorie.
accès à : Julian Alaphilippe : "Je vais faire le maximum pour être au top sur le Tour" - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Julian Alaphilippe : "Je vais...

Critérium du Dauphiné 2019. 6e étape : Saint-Vulbas - Saint-Michel-de-Maurienne. "Je vais faire le maximum pour être au top sur le Tour", a confié Julian Alahilippe à l'issue de la sixième étape du Critérium du Dauphiné 2019. Parti à trois avec Gregor Mühlberger et Alessandro De Marchi, Julian Alaphilippe a remporté la sixième étape du Critérium du Dauphiné, ce vendredi, à Saint-Michel-de-Maurienne. C’est la 2e victoire de sa carrière sur le Dauphiné après la 4e étape du Dauphiné 2018.
accès à : Julian Alaphilippe remporte la 6e étape sur le fil - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Julian Alaphilippe remporte...

Il aura fallu attendre de longues secondes et l'intervention de la photofinish pour déterminer qui de Julian Alaphilippe ou de Gregor Mühlberger a franchi la ligne d'arrivée en premier vendredi. C'est finalement le Français qui remporte cette 6e étape du Critérium du Dauphiné, la 11e de la saison. Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step ) devance donc sur le fil au sprint, l'Autrichien de la Bora - hansrohe. L'Italien Alessandro De Marchi termine 3e.
accès à : 6e étape : Saint-Vulbas - Saint-Michel-de-Maurienne (228 km) - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

6e étape : Saint-Vulbas - Saint-Michel-de-Maurienne...

Les choses se compliquent et se corsent sur les routes du «Dauphiné» avec cette 6e étape accidentée, lors de laquelle les cols et les côtes se succéderont jusqu'à l'arrivée, à 1210 m d'altitude.
accès à : 5e étape : Wout van Aert, encore lui, s'impose au sprint - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

5e étape : Wout van Aert, encore...

Critérium du Dauphiné 2019. 5e étape : Boën-sur-Lignon - Voiron. Insatiable. Après son succès en contre-la-montre, hier, à Roanne, Wout van Aert a doublé la mise ce jeudi, à Voiron. Le Belge a dominé Sam Bennett et Julian Alaphilippe au sprint. Clément Venturini s'empare de la 4e place. Cette étape de transition a été marqué par une longue échappée de trois coureurs, avec notamment Alessandro de Marchi. Mais le trio de tête a été rattrapé par le peloton dans les deux derniers kilomètres.
accès à : 5e étape : Boën-sur-Lignon - Voiron (201 km) - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

5e étape : Boën-sur-Lignon...

Une étape logiquement destinée aux sprinteurs, qui devraient faire feu de tout bois à Voiron. A moins qu'un ou plusieurs baroudeurs ne se risquent à une longue échappée sur les routes rhodaniennes et iséroises.
accès à : 4e étape : Dylan Teuns cède son maillot jaune à Adam Yates - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

4e étape : Dylan Teuns cède...

Wout Van Aert remporte le contre-la-montre de Roanne. Dylan Teuns doit céder son maillot jaune à Adam Yates, qui termine 6e de l'étape du jour.
accès à : 4e étape : Roanne - Roanne (26,1 km clm) - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

4e étape : Roanne - Roanne...

C'est à même la salle de spectacle du Scarabée, à Roanne, qu'est donné le départ de ce contre-la-montre individuel. Les candidats à la victoire devraient sortir du bois lors de cet exercice de force.
accès à : Sam Bennett surclasse ses adversaires au sprint - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Un cas pour deux

Sam Bennett surclasse ses adversaires au sprint

3e étape : Le Puy-en-Velay...

L'étape du jour devrait s'annoncer plus calme que celle de la veille. Du coup, les sprinteurs devraient logiquement montrer le bout de leur guidon aux abords de Riom, dans le Puy-de-Dôme.
accès à : Dylan Teuns fait coup double lors de la deuxième étape - vidéo Critérium du Dauphiné - france.tv

Dylan Teuns fait coup double...

Critérium du Dauphiné. Mauriac - Craponne-sur-Arzon. Au terme d'une étape très animée, où les attaques se sont succédées, Dylan Teuns (Bahrain-Merida) s'est imposé devant son compagnon d'échappée, le Français Guillaume Martin (Wanty-Gobert). Thibaut Pinot a fait bouger les choses dans le groupe des favoris, et c'est son compatriote Romain Bardet qui en a fait les frais. Le coureur d'AG2R a perdu plus de 30 secondes sur les principaux leaders. Le Critérium du Dauphiné est à suivre sur France tv sport jusqu'au dimanche 16 juin.
plus de vidéos