
:format(webp)/8/3/4/9cf6fa93bd4642a690102f34378448c3de5b040f51330862c116e52c0f44b438.jpg)
Studio troisMountain Men
|
Arts & spectacles
7 min
Tous publics
Disponible jusqu'au 29/01/2027
Le plaisir ! C’est le dénominateur commun du duo Mountain Men. Fans de Brassens et de Dylan, amoureux de blues, de folk, de rock et de chanson française, Mathieu Guillou, le guitariste chartrousin, et Ian Giddey alias «Iano Barefoot», l’harmoniciste iséro-australien ont partagé la route et la scène pendant douze ans, écumant les salles, les festivals, du théâtre antique de Jazz à Vienne à Memphis, Tennessee. Mille concerts, trois albums studio, deux live sont nés. Le public a suivi, captivé par le timbre rauque et chaud de Mat et l’infinie palette de tonalités des harmonicas de Iano. Après un break de six ans, l’envie de se retrouver était plus forte. Entre reprises de leur répertoire et nouveaux morceaux, les deux compères abordent avec gourmandise ce nouveau chapitre. Les textes sont toujours signés par Iano, et cette fois, ce dernier mêle aussi sa voix à celle de Mat comme dans As Yesterday. Le refrain très explicite de cette chanson «you can never see tomorrow as yesterday» pourrait s’interpréter ainsi : «demain ne sera jamais comme hier» ! Une promesse de renouveau que Mountain Men a déjà commencé à délivrer aux quatre coins de l’hexagone avant la sortie d’un nouvel album, annoncé bientôt.En savoir plusDiffusé le 28/02/2025 à 10h29 - Disponible jusqu'au 29/01/2027
Le plaisir ! C’est le dénominateur commun du duo Mountain Men. Fans de Brassens et de Dylan, amoureux de blues, de folk, de rock et de chanson française, Mathieu Guillou, le guitariste chartrousin, et Ian Giddey alias «Iano Barefoot», l’harmoniciste iséro-australien ont partagé la route et la scène pendant douze ans, écumant les salles, les festivals, du théâtre antique de Jazz à Vienne à Memphis, Tennessee. Mille concerts, trois albums studio, deux live sont nés. Le public a suivi, captivé par le timbre rauque et chaud de Mat et l’infinie palette de tonalités des harmonicas de Iano. Après un break de six ans, l’envie de se retrouver était plus forte. Entre reprises de leur répertoire et nouveaux morceaux, les deux compères abordent avec gourmandise ce nouveau chapitre.
Les textes sont toujours signés par Iano, et cette fois, ce dernier mêle aussi sa voix à celle de Mat comme dansAs Yesterday. Le refrain très explicite de cette chanson «you can never see tomorrow as yesterday»pourrait s’interpréter ainsi : «demain ne sera jamais comme hier» ! Une promesse de renouveau que Mountain Men a déjà commencé à délivrer aux quatre coins de l’hexagone avant la sortie d’un nouvel album, annoncé bientôt.