
:format(webp)/1/2/e/5cb4296da2708f9daec4ce5ea3ff7730582c64d782e21.jpg)
Sónar Festival 2018 Jacques au Sónar 2017
arts & spectacles
58 min 21 s
Personnage atypique de la scène électronique, le producteur s'amuse avec des objets du quotidien pour créer sa musique
Jacques est sur la scène du festival barcelonais avec “A Lot of Jacques”, un album préparé en quelques jours suite à son live pour une radio new-yorkaise “The Lot” !
Jacques(Nouvelle fenêtre) a fait ses débuts dans la musique dès son adolescence en tant que guitariste dans un groupe rock funky les Rural Serial Killers. Depuis, le producteur(Nouvelle fenêtre) a déménagé à Paris et s’est tourné vers la musique électronique. Il se fait remarquer grâce à son travail basé sur des sons enregistrés à partir d’objets du quotidien, le résultat : une musique “Techno Transversale(Nouvelle fenêtre)”.
Je pense faire de la musique qui, quand tu l’écoutes, te laisse le souvenir d’une harmonie entre l’acoustique et l’électronique, le vivant et le minéral. C’est le schéma de l’époque et c’est une chance d’y être.Jacques pour les Inrocks(Nouvelle fenêtre)
Entre son look surprenant et sa méthode de travail hors-norme, Jacques(Nouvelle fenêtre) accompagné par label Pain Surprises(Nouvelle fenêtre) rencontre le succès avec son EP “Tout est magnifique” en 2015 et son single “Dans la radio(Nouvelle fenêtre)” (qu’il a composé avec des sons captés dans la Maison de la Radio ). En début d’année, Jacques a sorti son album-performance “A Lot of Jacques” après un live de 10 heures pour la webradio The Lot(Nouvelle fenêtre).
Découvrez le live de Jacques(Nouvelle fenêtre) lors d’une session inédite pour la collection SEQUENCES : https://youtu.be/Rd4HOPzvcVg(Nouvelle fenêtre)