
Concert hommage à Notre-Dame de Paris avec l'Orchestre philharmonique tchèque
opéra et musique classique 95 min tous publics
produit par : culturebox
Particulièrement touchés par l’incendie de Notre-Dame de Paris, les ensembles orchestraux et les chœurs de Prague se mettent au diapason pour rendre un hommage somptueux au monument français à l’occasion d’un concert de bienfaisance au Rudolfinum. Dirigés par le chef d’orchestre Tomáš Netopil et Jaroslav Brych, ils interprètent le “Stabat Mater” du compositeur Antonín Dvořák.
Ce “Stabat Mater” créé en 1880 à Prague est la première œuvre sacrée du compositeur tchèque, qui le fera connaître à l’échelle internationale. Touché en plein cœur par la perte de ses trois enfants, Antonín Dvořák ajoute à ce poème religieux du XIIIème siècle toute la puissance et l’émotion de son deuil. Il dirige le premier concert de l’Orchestre philharmonique tchèque, fondé en 1896 et l’un des plus prestigieux ensembles de la République Tchèque.
Distribution : Orchestre philharmonique tchèque en collaboration avec l’Orchestre symphonique de la radio de de Prague, l’Orchestre symphonique de Prague (FOK) et le Prague Philharmonia (PKF), ainsi que les ensembles du Théâtre National de Prague et de l’Opéra d’Etat de Prague.
Solistes : Simona Houda Šaturová (soprano); Lucie Hilscherová (mezzo-soprano); Petr Nekoranec (tenor); Jan Martiník (basse).
- émissions
- les émissions de France 2
- les séries et fictions de France 2
- les émissions de France 3
- les séries et fictions de France 3
- plus belle la vie
- les émissions de France 4
- les émissions de France 5
- les documentaires de France 5
- la maison des maternelles
- les émissions de France info
- les émissions de France tv Slash
- nous contacter
- aide et contact
- contactez-nous par téléphone, courrier, email ou facebook.
- du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.