toutes les vidéos Festival Rock en Seine

Michelle Blades - interview @ Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tv

Michelle Blades - interview @ Rock en Seine 2020

À l'occasion du Club Avant Seine 2020, la talentueuse multi-instrumentiste Michelle Blades partage ses souvenirs de festival et ses plus belles découvertes !
Run The Jewels en concert à Rock en Seine 2015 - vidéo undefined - france.tv

Run The Jewels en concert à Rock en Seine 2015

Rendez-vous sur la scène du festival Rock en Seine pour (re)vivre le concert de Run The Jewels, le duo surnommé "les derniers Mohicans du vrai hip hop".Le tandem composé du rappeur d'Atlanta Killer Mike et du producteur new-yorkais El-P (fondateur du groupe Company Flow) a réussi à imposer un hip hop engagé et cocasse, presque punk. El-P (Jaime Meline de son vrai nom) s'associe pour la première fois à Michael Render, aka Killer Mike, en produisant l'album de ce dernier, "R.A.P. Music". Très bien accueilli par la presse spécialisée, cette collaboration donne l'idée aux deux complices de lancer leur propre duo. Run the Jewels est né.En parallèle de la préparation de leur premier album, Killer Mike apparaît sur "Cancer 4 Cure" d'El-P, nouveau tremplin qui distingue le duo de ses contemporains aux yeux (et oreilles) de la critique. Le tandem produit un rap dur, hardcore mais conscient, qui ne se prend pas pour autant au sérieux. De quoi convaincre la légende Nas, qui signe le duo sur son label. Dans la foulée, Run the Jewels sort "Meow the Flow" (en invitant Prince Paul, The Alchemist ou encore Just Blaze), un disque qui remplace le flow par des... miaulements de chats. 
Johnny Marr en concert à Rock en Seine 2019 - vidéo undefined - france.tv

Johnny Marr en concert à Rock en Seine 2019

Le natif de Manchester et guitariste des Smiths, Johnny Marr, s'empare de Rock en Seine pour y déverser un flot de riffs et de mélodies envoutantes, si caractéristiques de son jeu.« How Soon Is Now ? » tel est le mantra qui envoute l’année 1985. L’un des morceaux phares des Smiths écrit à quatre mains avec Morrissey. Johnny Marr vogue maintenant depuis une dizaine d’années en solo et avec brio. Il s’empare des scènes sur lesquelles il se produit par des compositions percutantes. Energie à retrouver sur son dernier album « Call The Comet ».Rock en Seine est le rendez-vous musical incontournable de la fin de l’été en région parisienne. Installé au cœur du domaine national de Saint-Cloud, pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, le festival propose une programmation toujours plus audacieuse et qualitative entre têtes d’affiches et jeunes pépites en devenir. Découvrez en live et en replay une sélection de concerts du festival avec Culturebox sur France.tv.
Mac DeMarco en concert à Rock en Seine 2017 - vidéo undefined - france.tv

Mac DeMarco en concert à Rock en Seine 2017

L’agitateur folk Mac DeMarco enflamme la scène du festival Rock de Seine ! Retour sur son concert mémorable filmé en 2017. En plus de nous enchanter avec ses mélodies folk, le canadien Mac DeMarco a un certain talent pour transformer ses concerts en grandes fêtes. La preuve en images au festival Rock en Seine où le musicien avait installé un petit bistrot sur scène !Mac DeMarco a la réputation d'un musicien déjanté. Il crée des sons singuliers à partir d'une guitare rafistolée achetée 30 dollars à l’âge de 16 ans.Parfois incontrôlable il est aussi connu pour ses frasques comme ici sur la scène de Rock en Seine où il improvise un bar éphémère. 
The Cure en concert à Rock en Seine 2019 - vidéo undefined - france.tv

The Cure en concert à Rock en Seine 2019

The Cure, les pontes de la new-wave, seront en concert à Rock en Seine pour la première fois. Un moment historique à ne manquer sous aucun prétexte !Il faudrait avoir passé 40 ans sans écouter de musique pour ne pas connaître les Cure. Et on ne le souhaite à personne. Véritable représentant de la new-wave anglaise, le groupe iconique, mené par le charismatique Robert Smith, s’invite à Rock en Seine pour l’anniversaire de la sortie de son premier album « Three Imaginary Boys » en 1979. Album qui sera réédité en 1980 pour y faire figurer LE morceau phare « Boys Don’t Cry » sur lequel on n’aura jamais fini de danser.Rock en Seine est le rendez-vous musical incontournable de la fin de l’été en région parisienne. Installé au cœur du domaine national de Saint-Cloud, pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, le festival propose une programmation toujours plus audacieuse et qualitative entre têtes d’affiches et jeunes pépites en devenir. Découvrez en live et en replay une sélection de concerts du festival avec Culturebox sur France.tv.
extrait

Pomme, Jeanne Added, L, Sandra Nkaké, Camelia Jordana - We Shall Overcome

Dans ce contexte marqué par les luttes contre les inégalités raciales notamment aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, Pomme, Jeanne Added, L, Sandra Nkaké et Camelia Jordana reprennent le chant "We Shall Overcome", qui est l'Hymne des droits civiques.
extrait

Yseult - Corps

Découverte dans l'émission Nouvelle Star en 2006, Yseult a depuis poursuivi son petit bonhomme de chemin. Elle interprète son titre "Corps", hymne à l'acceptation de soi.
extrait

Izïa, Jeanne Added - Glory Box (Portishead)

Elles sont talentueuses et ont décidé de reprendre un tube de Portishead intitulé "Glory Box" pour Le Festival des festivals. Elles, ce sont Izïa Higelin et Jeanne Added.
extrait

Christine And The Queens - La Vita Nuova

Christine And The Queens, c'est une bête de scène et elle le prouve à chaque prestation ! Elle le démontre une nouvelle fois pour Le festival des festivals avec son titre "La Vita Nuova.
extrait

Grand Corps Malade, Camille Lellouche - Mais je t'aime

Leur duo a créé la surprise cet été, et suscité l'engouement du public avec cette jolie balade, ode à l'amour entre chant et slam. Grand Corps Malade et Camille Lellouche interprètent leur titre "Mais je t'aime" pour le Festival des festivals.
extrait

Catherine Ringer, Sofiane Saidi - Now or Never

Catherine Ringer et Sofiane Saidi unissent leurs voix pour un duo inédit sur la scène du Festival des festivals, le temps d'un hommage à Rachid Taha et à Elvis Presley.
extrait

Dadju - Dis-moi / Grand bain

Surnommé "Le petit prince du rap", Dadju a plusieurs arcs à son arc. Il le prouve une nouvelle fois avec ce medley entre son titre aux influences gospel, "Dis-moi", qui parle de la différence et des combats menés à cause d'une couleur de peau, et son tube "Grand bain"
extrait

Hatik - Angela

Il est l'interprète de l'un des plus gros tubes de l'été. Âgé de 27 ans, Hatik interprète son titre "Angela", sample du tube de Saïan Supa Crew, sur la scène du Festival des festivals.
Quinzequinze - "Le Jeune" @ Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tvextrait

Quinzequinze - "Le Jeune" @ Rock en Seine 2020

Savourez le titre "Le Jeune" du collectif Quinzequinze en live à l'occasion du Club Avant Seine 2020 lors d'une session brûlante.
Quinzequinze en session live à Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tv

Quinzequinze en session live à Rock en Seine 2020

Le groupe atypique QuinzeQuinze livre une session bouillante et festive pour le Club Avant Seine du festival Rock en Seine. Une épopée musicale à découvrir avec les titres "Le Jeune" et "Emopi". De la musique “climatique” pour les yeux et pour les oreilles, c’est le projet atypique du groupe. QuinzeQuinze, c’est cinq personnalités (dont deux membres du groupes sont originaires de Tahiti), 5 voix et 10 mains qui dialoguent, s’opposent et se confrontent avec énergie sur scène et en studio, comme avec l’EP Nevaneva sorti en 2018. Issu d’un collectif de designers et de graphistes, les quatre acolytes ont construit un monde et une esthétique singulière tant à l’image et qu’au son : certains de leurs instruments sont fabriqués à partir d’objets récupérés et l’électro se marie aux influences de la musique traditionnelle polynésienne. Cet héritage tahitien qui se déploie tant dans les sonorités (percussions polyrythmiques, chants polyphoniques) que dans la spiritualité (réinterprétation des légendes issues de l’art oratoire), font de QuinzeQuinze le conteur de sa propre mythologie.
Structures - "Sorry, I Know It's Late But..." @ Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tvextrait

Structures - "Sorry, I Know It's Late But..." @ Rock en Seine 2020

Le groupe d'Amiens Structures embrase le Club Avant Seine avec “Sorry, I Know It's Late But...”, extrait de son premier album, au festival Rock en Seine 2020. 
Structures en session live à Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tv

Structures en session live à Rock en Seine 2020

Phénomène de la nouvelle scène française, le quatuor post-punk originaire d'Amiens Structures diffuse sa "rough wave" le temps d’une session inédite au Club Avant Seine 2020. Après la sortie de son premier EP “Long Life”, le groupe enchaîne les concerts avec un passage remarqué aux Bars en Trans ou encore au Printemps de Bourges. Rythmes nerveux et mélodies mélancoliques, la fureur et la passion se dégagent de leur musique addictive lorsque les quatre musiciens se produisent sur scène. Avec une énergie contagieuse, les membres de Structures nous embarquent dans leur univers survolté avec les morceaux “Sorry, I Know It's Late But...” et “Robbery” interprétés au Club Avant Seine 2020.
Lucie Antunes - "Láska" @ Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tvextrait

Lucie Antunes - "Láska" @ Rock en Seine 2020

Découvrez l'univers sensationnel de la batteuse et percussionniste française Lucie Antunes avec son morceau "Láska" interprété lors de sa session live au Club Avant Seine 2020.
Lucie Antunes en session live à Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tv

Lucie Antunes en session live à Rock en Seine 2020

Invitée dans le Club Avant Seine, l’artiste française Lucie Antunes interprète en session live les titres "Láska" et "LMN". Découvrez son univers singulier et onirique. Avec ses complices le musicien Jean Sylvain Le Gouic et l’ingénieur du son Franck Berthout, elle vient de dévoiler son projet solo “Sergeï”, un album voguant entre pop et électro. Ses percussions tantôt délicates, tantôt féroces et les mélodie addictives explorent une palette de sensations et d’émotions. Sa musique sans étiquette se fait le berceau de ses expérimentations, dont les inspirations sont héritées des pionniers du minimalisme comme John Cage ou encore Steve Reich. Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, la musicienne hors pair est également performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Auparavant, on l’a aperçue derrière sa batterie, son marimba ou son vibraphone aux côtés de Léonie Pernet, Moodoïd, Yuksek et Aquaserge.
Bandit Bandit - "Nyctalope" @ Rock en Seine 2020 - vidéo undefined - france.tvextrait

Bandit Bandit - "Nyctalope" @ Rock en Seine 2020

Retrouvez le duo électrique Bandit Bandit pour une session bouillante filmée au Domaine National de Saint-Cloud ! Le tandem interprète le morceau  "Nyctalope" à Rock en Seine 2020.
plus de vidéos