:format(webp)/c/f/0/d3a53e82976647fda207b2e62fd1e577bdc1a85acf5931077e29660e9d9540fc.jpg)
Pet Shop Boys : 40 ans de pop
Arts & spectacles
2024
52 min
Anglais
Tous publicsSous-titré
Disponible jusqu'au 16/09/2025
Personne ne croyait en eux, mais, avec plus de cent millions d'albums vendus à travers le monde, ils sont aujourd'hui le duo le plus populaire de la pop anglaise. Depuis leur formation en 1984, les Pet Shop Boys ont déjoué tous les pronostics, qui voyaient en eux de fades suiveurs de Human League ou de Soft Cell, sous influence Bowie et Kraftwerk. Mais, fins esprits inscrits dans l'air du temps, Neil Tennant et Chris Lowe ont su avec les années façonner un modèle unique de pop, d'électronique et d'idées avant-gardistes. "Toujours en mouvement, toujours à l'affût de la nouveauté, toujours en phase avec la culture du moment", comme le résument aujourd'hui les critiques, le duo a enchaîné des tubes comme "West End Girls", "It's a Sin" ou les reprises de "Always on my Mind" ou "Go West". Plus politiques que ne pourraient le laisser penser leurs mélodies légères, les Pet Shop Boys ont aussi abordé des sujets comme le sida, l'homosexualité ou les dérives de l'alliance américano-britannique. Quarante ans après ses débuts, le groupe est toujours sur scène. Autodérision Neil Tennant et Chris Lowe s'expriment face caméra dans les coulisses de leur tournée "Dreamworld" (2022-2024), et dans le studio d'enregistrement de leur récent album, Nonetheless. Plus diserts que jamais, avec leur humour grinçant et un sens marqué de l'autodérision ("On n'a jamais eu peur du ridicule", assurent-ils), les deux compères retracent leur flamboyant parcours, exhumant certaines de leurs bandes démo originales des années 1980.En savoir plusDiffusé le 18/06/2025 à 22h50 - Disponible jusqu'au 16/09/2025
Personne ne croyait en eux, mais, avec plus de cent millions d'albums vendus à travers le monde, ils sont aujourd'hui le duo le plus populaire de la pop anglaise. Depuis leur formation en 1984, les Pet Shop Boys ont déjoué tous les pronostics, qui voyaient en eux de fades suiveurs de Human League ou de Soft Cell, sous influence Bowie et Kraftwerk. Mais, fins esprits inscrits dans l'air du temps, Neil Tennant et Chris Lowe ont su avec les années façonner un modèle unique de pop, d'électronique et d'idées avant-gardistes. "Toujours en mouvement, toujours à l'affût de la nouveauté, toujours en phase avec la culture du moment", comme le résument aujourd'hui les critiques, le duo a enchaîné des tubes comme "West End Girls", "It's a Sin" ou les reprises de "Always on my Mind" ou "Go West". Plus politiques que ne pourraient le laisser penser leurs mélodies légères, les Pet Shop Boys ont aussi abordé des sujets comme le sida, l'homosexualité ou les dérives de l'alliance américano-britannique. Quarante ans après ses débuts, le groupe est toujours sur scène.
Autodérision
Neil Tennant et Chris Lowe s'expriment face caméra dans les coulisses de leur tournée "Dreamworld" (2022-2024), et dans le studio d'enregistrement de leur récent album, Nonetheless. Plus diserts que jamais, avec leur humour grinçant et un sens marqué de l'autodérision ("On n'a jamais eu peur du ridicule", assurent-ils), les deux compères retracent leur flamboyant parcours, exhumant certaines de leurs bandes démo originales des années 1980.
Maison de production :
BBC Studios
Réalisé par :
Louise Lockwood