
:format(webp)/x/7/x/phpdvqx7x.jpg)
Une odyssée...
arts & spectacles
2024
1 h 41 min
Disponible jusqu'au 01/12/2026
Trois générations d’artistes, dans le cadre d’une scénographie mêlant son et lumière portée par l’artiste guyanaise Sisley Loubet, revisitent l’histoire de la musique, de la tradition aux bâtisseurs, en passant par les nouvelles générations. Ce spectacle offre un regard sur l’histoire, l’héritage et l’essence de la musique et de la danse des territoires d’Outre-mer. Cette identité, formée d’entrelacs de cultures métissées par leurs origines et leurs influences diverses qui convergent entre elles, pour rayonner par-delà les océans. Les artistes avaient répondu présents derrière le maestro Tony Chasseur : Roger Raspail, Yann Villageois, Jean-Philippe Grivalliers, Jocelyne Béroard, Jean-Claude Naimro, Jean-Michel Rotin, Admiral T, DJ Killerz, Chris Combette, Zily, Sya, Were Vana, Mapy, Saifa.Cette captation a été réalisée dans le cadre du Festival La 1ère à la Friche de la Belle de Mai à Marseille. En savoir plusDiffusé le 19/11/2024 à 14h51 - Disponible jusqu'au 01/12/2026
Trois générations d’artistes, dans le cadre d’une scénographie mêlant son et lumière portée par l’artiste guyanaise Sisley Loubet, revisitent l’histoire de la musique, de la tradition aux bâtisseurs, en passant par les nouvelles générations. Ce spectacle offre un regard sur l’histoire, l’héritage et l’essence de la musique et de la danse des territoires d’Outre-mer.
Cette identité, formée d’entrelacs de cultures métissées par leurs origines et leurs influences diverses qui convergent entre elles, pour rayonner par-delà les océans.
Les artistes avaient répondu présents derrière le maestro Tony Chasseur : Roger Raspail, Yann Villageois, Jean-Philippe Grivalliers, Jocelyne Béroard, Jean-Claude Naimro, Jean-Michel Rotin, Admiral T, DJ Killerz, Chris Combette, Zily, Sya, Were Vana, Mapy, Saifa.
Cette captation a été réalisée dans le cadre du Festival La 1ère à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.